Désinfection ordi / problème de connection

Fermé
Mouf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2015 à 06:50
bonjour.
Je reviens sur ce forum car il m'avait grandement aider sur ce même point il y a quelques temps. Je souhaite remettre mon ordinateur propre dans un premier temps. Les logiciels classiques ne sont à mon sens pas assez complets. Mais je ne m'y connais pas assez pour aller plus loin.

Dans un deuxième temps j'ai un problème avec ma connexion. Je suis en wifi sur la box du voisin. Ma connexion est excellente toutefois le temps de chargement des pages internet, des vidéos, voir des quelques téléchargements que je réalise, est long, très long. Le plus étrange c'est qu'il ne l'ai absolument pas au début. en effet une vidéo en 720p va très bien se regarder pendant 5 minutes puis d'un seul coup, le chargement devient interminable quelque soit la qualité de la vidéo.
je ne comprend pas ..

Si quelqu'un pouvait m'aider pour tout cela.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 18:36
Bonjour,

pour ta connexion, on ne peut rien,

par contre, pour le nettoyage, ça peut se faire !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche,


Si Aucun rapport s'affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s'ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




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Mouf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 19:03
http://www.cjoint.com/c/EKtsbGYY4CH

voila le lien.

pour la connexion, vous pouvez rien faire car ce n'est pas en lien à l'item ou parce qu'il n'y a rien à faire ?
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 19:11
la connexion est faite depuis chez ton voisin, donc la qualité de connexion est gérer par lui, son fournisseur et le nombre d'appareils connectés en wifi sur la même box !

donc des choses que tu ne maitrises pas !


mais on peut éventuellement essayer d'améliorer le fonctionnement de ton pc !


quelle est la version de MBAM (Malwarebytes Anti-Malware) que tu as sur ton pc ?
gratuite ou payante ?


pareil pour avast !


Télécharge et enregistre Zhpfix sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

lance le, il va s'installer sur ton pc,

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.




Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
HKCU\SOFTWARE\USyndication
HKCU\SOFTWARE\usyndication.com
O43 - CFD: 31/08/2013 - [] D -- C:\Program Files\JustCloud
O90 - PUC: "D2A425F405350054677A7A857BC05100" . (.Search App by Ask.) -- C:\Windows\Installer\{4F524A2D-5350-4500-76A7-A758B70C1500}\ToolbarIcon.exe
C:\Program Files\JustCloud
C:\Windows\Installer\{4F524A2D-5350-4500-76A7-A758B70C1500}\ToolbarIcon.exe
HKLM\Software\Classes\Installer\Products\D2A425F405350054677A7A857BC05100
HKLM\Software\Classes\Installer\Features\D2A425F405350054677A7A857BC05100
O43 - CFD: 17/06/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\APN
C:\ProgramData\APN
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


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Mouf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 23:33
http://www.cjoint.com/c/EKtwEE7jPDH

malware : gratuit / version 2015.11.19.04
Avast : gratuit / version base de donnée virale 151119.1 et programme 11.1.2241
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Utilisateur anonyme
20 nov. 2015 à 06:50
ok, lance MBAM,

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "analyse", coche la case "analyse personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows,


Dans l'onglet paramètres, sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.

. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


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