Probleme de connexion à internet besoin d'aide svp

Fermé
@n18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 11:38
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 19 nov. 2015 à 14:07
Bonjour,

je me connecte via mon ordinateur portable (Windows 7) au réseau wifi sur mon lieu de travail. Cela fonctionnait très bien mais depuis hier, une étoile jaune est apparu sur la barre de connexion (qui donne l'intensité du réseau). Quand je clique dessus, il me dit que des connexions sont disponibles, je vois le réseau sans fil que j'utilisait mais quand je veux le connecter il me répond "Windows n'a as pu se connecter à ...."
Si quelqu'un connait la manipulation a faire je lui en serait très reconnaissante de m'aider.
Merci
anais

2 réponses

MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 172
19 nov. 2015 à 12:05
Bonjour,

Si jamais un dé paramètres du réseau wifi de votre lieu de travail avait changé (mot de passe ou autre paramètre) il vaut mieux renouveler la connexion wifi déjà enregistrée dans la base de registre de votre windows.

Pour le faire veuillez suivre les étapes suivantes:

Gérer les réseaux sans fil sous Windows 7

Les réseaux sans fil enregistrés sont affichés dans cette fenêtre (copie d'écran ci-dessous). Windows 7 se connecte à ces réseaux dans l'ordre indiqué ci-dessous.

Pour y accéder à cette fenêtre, cliquez avec le bouton droit sur l'icône dans la barre des tâches en bas à droite
et ensuite cliquez sur Ouvrir le Centre Réseau et partage.
Dans les menus de gauche, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil



Faites un clic droit sur le nom de votre réseau et cliquer sur Supprimer un réseau



Ainsi Windows supprime tous le paramètres qu'il possède.

Enfin vous pouvez rafraîchir la liste des réseau disponible via l'icone
et vous connecter à votre réseau tout en tapant la clé wifi du réseau.

Bon travail
0
merci pour votre aide.
Je viens de faire la manipulation mais arrivé à la derniere étape j'echoue. Je tape la clef réseau et la il me remet le message "windows n'a pas pu se connecter à..."
j'ai observé aussi que lorsque je vais dans le centre de réseaux et de partage et que je clique sur modifier les parametres de la carte, les icones connexion au réseau sans fil et sans fil 2 sont marqués d'une croix rouge...
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 172
19 nov. 2015 à 14:07
Re,

Il faut savoir que sur chaque PC portable il faut activer le wifi via un bouton ou par une combinaison de touche ex: Fn+F9
Fn est la touche située en bas à gauche, vous la maintenez et vous tapez la touche de fonction (série en haut qui possède une antenne pour symbole)

Cordialement
0