Erreur 1638 Skype

Fermé
cordialjack71 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 14:43
cordialjack71 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 18:07
Bonjour,

Impossible de réaliser la maj annoncèe de Skype car l'erreur 1638 s'affiche inlassablement..
De plus Skype n'apparait plus dans le listing des applis installées donc impossible de le désinstaller...
J'ai recouru à Registrar Registry Manager pour retrouver tout ce qui concerne Skype dans le registre et l'ai supprimé..
J'ai téléchargé une version complète de Skype
mais impossible de l'installer car même message d'erreur qui surgit !!

Bug ? Virus ?

Comment retrouver un skype version Windows 10 64 bits svp ?

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

cordialjack71 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 18:07
Résolu..

J'ai suivi la solution dénichée par ce lien:

https://answers.microsoft.com/en-us/skype/forum

Et l'installation de Skype v7.14 à partir du fichier en .msi s'est bien déroulée et j'ai retrouvé le logiciel aux bons endroits et en français !
Je le retrouve dans le listing des applications installées lorsque j'utilise "désinstaller un programme" du panneau de configuration (où il ne figurait plus au moment du bug "erreur 1638" ).
J'ai rétabli le raccourci à la barre des tâches.

Bref, ouf !...Heureux d'avoir pu contourner ce bins dont j'ignore toujours la cause (virus? bug d'une maj de Skype pour Win10..autre cause ?)

Ceci étant avec les "karchers" (assez dangereux à utiliser malgré tout..), tout fut effacé du registre et "mon" Skype est donc à re-paramétrer totalement...
Ce qui n'est pas insurmontable je le reconnais..

Jusqu'ici les maj Skype s'étaient plutôt correctement déroulées...

Voilà, merci de m'avoir lu..

Cdt
0