Réglage processeur 8c
NICO83000
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila, je viens de récupérer mon nouveau PC pour le travail et je souhaiterais savoir si je pouvais régler mon processeur pour qu'il ne répartisse pas sur les 8 coeurs.
Je m'explique, je travail sur des logiciels de DAO/CAO nécessitants des fréquences élevées > 3ghz
Ma config
Xeon E5 2667 - 3.2Ghz 8c => 3.5Ghz (boost)
Quadro K4200
32Go de RAM
Je souhaiterais qu'il utilise systématiquement le boost
comment puis-je faire pour le forcer à travailler sur 1 seul coeur et d'utiliser les autres et fur et à mesure que je le sollicite avec d'autres softs ?
De même j'ai vu dans mes paramètres que je ne disposais que de 24.4 Go de RAM physique sur 32 !! Comment puis-je régler sur 100%
Merci d'avance pour vos retour
Alors voila, je viens de récupérer mon nouveau PC pour le travail et je souhaiterais savoir si je pouvais régler mon processeur pour qu'il ne répartisse pas sur les 8 coeurs.
Je m'explique, je travail sur des logiciels de DAO/CAO nécessitants des fréquences élevées > 3ghz
Ma config
Xeon E5 2667 - 3.2Ghz 8c => 3.5Ghz (boost)
Quadro K4200
32Go de RAM
Je souhaiterais qu'il utilise systématiquement le boost
comment puis-je faire pour le forcer à travailler sur 1 seul coeur et d'utiliser les autres et fur et à mesure que je le sollicite avec d'autres softs ?
De même j'ai vu dans mes paramètres que je ne disposais que de 24.4 Go de RAM physique sur 32 !! Comment puis-je régler sur 100%
Merci d'avance pour vos retour
A voir également:
- Réglage processeur 8c
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Reglage dns - Guide
Quant au TurboBoost, c'est pas moins de 10% de fréquence supplémentaire qui va compenser le manque d'un seul coeur.
Pour la RAM il faut voir si ce n'est pas la nVidia Quadro qui réserve une partie pour la mémoire graphique partagée.