Automatiser une moyenne de temps de traitement.
Blondieee
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Blondieee Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blondieee Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai encore besoin de l'aide de quelqu'un sur ce forum !
Étant en stage dans le cadre de mes études, je dois effectuer une moyenne de temps de traitement d'un dossier par chargé d'affaires (il y en a 3) entre deux dates (date de réception du dossier et date de réponse). Le problème c'est que j'ai vraiment beaucoup de dates à prendre en compte par chargé d'affaires et que je dois, en plus de ça, automatiser cette moyenne (car une fois partie, mon tuteur souhaite pouvoir la consulter tout de même).
Admettons, j'ai un tableau à 3 colonnes. La première comportant les noms des trois chargés d'affaires, la 2ème celle des dates de réception des dossiers et la troisième indiquant les dates de réponses à ces dossiers.
Le 1er chargé d'affaires, qui a pour nom X, est, admettons, cité dans les cellules A4, A7 et A12. Il a donc reçu des dossiers à 3 dates différentes qui s'inscrivent dans les cellules B4, B7 et B12 et a répondu à ces dossiers aux dates correspondant aux cellules C4, C7 et C12 dans cette troisième colonne.
Que dois-je faire alors pour faire cette moyenne de temps de traitement des dossiers ? Et comment dois-je l'automatiser ?
J'espère que mon exemple n'est pas trop compliqué à comprendre, car j'ai du mal à exprimer ce que je souhaite faire.
D'avance, merci !
J'ai encore besoin de l'aide de quelqu'un sur ce forum !
Étant en stage dans le cadre de mes études, je dois effectuer une moyenne de temps de traitement d'un dossier par chargé d'affaires (il y en a 3) entre deux dates (date de réception du dossier et date de réponse). Le problème c'est que j'ai vraiment beaucoup de dates à prendre en compte par chargé d'affaires et que je dois, en plus de ça, automatiser cette moyenne (car une fois partie, mon tuteur souhaite pouvoir la consulter tout de même).
Admettons, j'ai un tableau à 3 colonnes. La première comportant les noms des trois chargés d'affaires, la 2ème celle des dates de réception des dossiers et la troisième indiquant les dates de réponses à ces dossiers.
Le 1er chargé d'affaires, qui a pour nom X, est, admettons, cité dans les cellules A4, A7 et A12. Il a donc reçu des dossiers à 3 dates différentes qui s'inscrivent dans les cellules B4, B7 et B12 et a répondu à ces dossiers aux dates correspondant aux cellules C4, C7 et C12 dans cette troisième colonne.
Que dois-je faire alors pour faire cette moyenne de temps de traitement des dossiers ? Et comment dois-je l'automatiser ?
J'espère que mon exemple n'est pas trop compliqué à comprendre, car j'ai du mal à exprimer ce que je souhaite faire.
D'avance, merci !
A voir également:
- Automatiser une moyenne de temps de traitement.
- Excel moyenne - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce traitement de texte gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
J'ai bien trop de données en fait pour pouvoir me permettre de refaire un autre tableau à la main, l'un a 27 dossiers, l'autre 23 et le dernier 8. Je dois trouver une formule qui calcule automatiquement le délai entre les deux dates je pense, surtout que d'autres dates vont s'ajouter au tableau de bord... C'est trop compliqué, je suis un peu dépassée par tout ça, je ne maîtrise en aucun cas excel, haha...
j'ai indiqué comment actualiser...(moyenne "automatisée")
les tableaux dynamiques sont étudiés en 2° ou 3° journée d'initiation à Excel
Ah, je n'avais pas vu !
Le problème c'est que je n'ai jamais eu d'initiation à ce logiciel,..