Automatiser une moyenne de temps de traitement.

Blondieee Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blondieee Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai encore besoin de l'aide de quelqu'un sur ce forum !

Étant en stage dans le cadre de mes études, je dois effectuer une moyenne de temps de traitement d'un dossier par chargé d'affaires (il y en a 3) entre deux dates (date de réception du dossier et date de réponse). Le problème c'est que j'ai vraiment beaucoup de dates à prendre en compte par chargé d'affaires et que je dois, en plus de ça, automatiser cette moyenne (car une fois partie, mon tuteur souhaite pouvoir la consulter tout de même).

Admettons, j'ai un tableau à 3 colonnes. La première comportant les noms des trois chargés d'affaires, la 2ème celle des dates de réception des dossiers et la troisième indiquant les dates de réponses à ces dossiers.
Le 1er chargé d'affaires, qui a pour nom X, est, admettons, cité dans les cellules A4, A7 et A12. Il a donc reçu des dossiers à 3 dates différentes qui s'inscrivent dans les cellules B4, B7 et B12 et a répondu à ces dossiers aux dates correspondant aux cellules C4, C7 et C12 dans cette troisième colonne.

Que dois-je faire alors pour faire cette moyenne de temps de traitement des dossiers ? Et comment dois-je l'automatiser ?

J'espère que mon exemple n'est pas trop compliqué à comprendre, car j'ai du mal à exprimer ce que je souhaite faire.

D'avance, merci !

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

1
Blondieee Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer voir si ça marche et je vous dis ce qu'il en est
0
Blondieee Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En revanche j'ai un pb, ma moyenne ne sera pas automatisée, si ?
0

J'ai essayé mais ça ne marche pas.
J'ai bien trop de données en fait pour pouvoir me permettre de refaire un autre tableau à la main, l'un a 27 dossiers, l'autre 23 et le dernier 8. Je dois trouver une formule qui calcule automatiquement le délai entre les deux dates je pense, surtout que d'autres dates vont s'ajouter au tableau de bord... C'est trop compliqué, je suis un peu dépassée par tout ça, je ne maîtrise en aucun cas excel, haha...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > Blondieee Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai jamais fait un tableau à la main, ni écrit de formules sauf pour délai....
j'ai indiqué comment actualiser...(moyenne "automatisée")

les tableaux dynamiques sont étudiés en 2° ou 3° journée d'initiation à Excel
0

Oui, mais en fait je pense que personnellement, il faut que j'en refasse un car si vous voulez, mon fichier est un énorme tableau de bord, où il y a énormément de données, et je ne peux pas rajouter une colonne " délai " dans celui-ci, du moins je n'ai pas le droit d'ajouter des colonnes à ce fichier
Ah, je n'avais pas vu !
Le problème c'est que je n'ai jamais eu d'initiation à ce logiciel,..
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

faut il calculer sur les dates calendaires ou par jours ouvrés ?

principe
colonne intermédiaire donnant la différence de dates
puis Tableau croisé dynamique

Michel
0

Bonjour !

En jours ouvrés, j'ai oublié de préciser !
0