Word 2013 (Windows 10) Limitation de caractères formulaire

Fermé
Epique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 18:32
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 nov. 2015 à 21:45
Allô! Ça fait plusieurs heures de tentatives et de recherches que je passe pour trouver la bonne façon de limiter le nombre de caractères dans un espace texte (formulaire). J'ai trouvé bcp d'informations concernant les versions précédentes dont les outils hérités. J'ai essayé. Je croyais bien avoir réussi, mais quand je veux protéger mon doc., c'est impossible. L'étape 3 d'activation, n'est pas accessible. Pourtant, quand j'utilise les outils non hérités, j'y arrive sans problème. Là, je ne sais plus quoi faire...Quelqu'un peut me guider svp?

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 725
11 nov. 2015 à 22:58
Allo Epique !

Pour vérifier : la protection d'un formulaire se fait par onglet Développeur / Restreindre la modification / sur le volet de droite qui s'affiche : rubrique 2 restrictions de modifications : cocher `autoriser uniquement. ...' et choisir `remplissage de formulaires' dans la liste déroulante. Après seulement, on passe à l'étape 3 pour activer la protection

Si cette manip a été suivie et que l'activation est tout de même impossible, s'assurer que le `Mode Création' du groupe Contrôles est désactivé


2
Epique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 00:37
Merci Argitxu! Je faisais tout cela. La seule chose qui m'empêchait de réussir est en effet le mode création. Il restait activé. Le nombre de caractères est maintenant limité. Je me demande, s'il est possible, en mode formulaire, que la zone texte soit délimitée par un cadre (boîte) avec le nombre de caractères disponibles. (J'espère que je suis claire)
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 725 > Epique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
13 nov. 2015 à 21:45
Bonsoir Epique

Je reviens peut-être un peu tard...

Une bordure non. Par contre, dans l'outil du formulaire hérité, il y a un bouton avec un petit [a] ombré, qui permet de griser les zones à saisir. Qui a l'avantage d'être très visible. Le grisé ne s'imprime pas.

Pour l'aide, il y a bien, dans les propriétés, un bouton tout en bas `texte d'aide'.
Dans le 1er onglet, l'aide mentionnée s'affichera dans la barre d'état. Dans le 2ème onglet, l'aide s'affichera par appel de F1. Pour moi, cet outil n'est pas bien convaincant.
Une autre possibilité, tu peux aussi, dans la zone de texte, mettre un texte par défaut comme `votre avis sur 10 caractères' ou tout autre texte d'aide. Qui s'effacera automatiquement à la saisie et qui me semble plus pratique
A toi de voir

Argitxu
0