[Wordpress] Recharger seulement une partie de ma page

Fermé
Klanat Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - Modifié par Klanat le 17/11/2015 à 22:29
 sambucus - 18 nov. 2015 à 01:15
Bonjour, après avoir recherché des plugins ou widgets me permettant de réaliser cette action, je n'en ai trouvé aucun, mis à part Ajax, mais qui ne me permet pas de faire ce que je souhaite faire.
Sur mon site et plus particulièrement sur cette page (www.kla.hol.es/wp/live), je souhaite modifier le texte au dessus qui indique si je me prépare à faire un live, si je suis en live ou si j'ai un problème pendant etc...
Impossible de trouver un plugin pour changer ça en direct, et que les changements soient visibles par l'internaute, sans qu'il fasse de F5. J'en viens donc à vous si vous avez d'éventuelles solutions ! :)
Merci beaucoup d'avance !




Qui fait le malin tombe dans le ravin.
A voir également:

1 réponse

Salut,

en effet pour faire ça il faut utiliser AJAX(voir définition de l'acronyme).
Vous trouverez peut être des réponses en essayant une recherche :
plugin ajax wordpress
Je suis tombé sur un site (@google) expliquant comment intégrer des fonctionnalités ajax.

Ensuite un CMS est un outil simple mais il a aussi ses limites, wordpress n'est pas le plus performant mais il est simple d'accès et assez répandu.

Si vous voulez quelque chose de pro cherchez une solution pro surtout si vous avez besoin de publier des informations multimédia(où en HTML5 c'est assez performant mais pas encore pris complétement en charge par les CMS), voire un CMS plus costaud mais plus compliqué à utiliser. Je pense par exemple à Joomla et SPIP qui contrairement à wordpress(la rançon du succès nécessite une sécurité accru) permettent d'intégrer ses propres scripts(ou un fait par quelqu'un d'autre) alors qu'avec wordpress le javascript ne peut être intégré facilement.
Enfin il doit quand même y avoir quelque chose correspondant à votre demande avec le CMS que vous employez, il va falloir chercher(tournez vous vers sa communauté ça sera plus pratique).
0