Creer un reseau: qu'est ce qui cloche ?

Fermé
linus - 20 juil. 2007 à 15:36
 linus - 20 juil. 2007 à 19:12
Bonjour,

J'ai une ps3 et un ordinateur de salon. Suivant les conseils de sites, j'ai essayé de connecter ma ps3 a mon ordinateur pour que celui ci lui serve de routeur, afin que ma ps3 se connecte a internet.
Lorsque j'execute l'assistant creer un reseau domestique, il ne se finit pas et met "impossible de terminer..."
J'essaie donc une configuration manuelle : je met comme adresse ip 198.162.0.1 pour mon ordinateur de salon, et pour ma ps3 198.162.0.7 et j'entre dans ma ps3 l'adresse ip de l'ordi de salon comme routeur par défaut et comme dns primaire, comme indiqué. Là, problème : on indique qu'il est necessaire d'avoir les protocoles suivant installés sur ma connexion réseau :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Or moi je n'ai que
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole internet TCP/IP
- Pilote de moniteur réseau
Et lorsque je clique sur installer, ils ne sont pas proposés !

J'essaies quand meme, je lance ma connexion depuis ma ps3 et évidemment cela ne marche pas.

Une amie me prête son ordinateur portable, je remarque que sa connexion réseau a elle tous les protocoles nécessaires. Je répète la même succession de manipulations sur son ordinateur, et là cela marche.
Je me dis sur le moment : mes protocoles sont absents, mais ils devaient y etre a l'origine, comme l'ordinateur de mon amie etait tout neuf.
Je formate donc mon pc, je regarde ma connexion réseau et toujours pas de protocoles.

Qu'est ce qui cloche dans mon ordi?

Un énorme merci a ceux qui prendront cinq minutes pour m'éclairer ! :)
A voir également:

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
20 juil. 2007 à 17:43
Bonjour,

Pour installer des services ou des protocoles sur une connexion essaye les manip suivantes :
* Depuis les propriété de ta connexion clique sur Installer
* Choisi parmis 'Client', 'Service' et 'Protocole' (fais le tour pour trouver tout ce qui te manque
Là tu pourras faire tes manip ...

Par contre attention à tes adresses IP !
198.162 est une adresse publique (routée sur Internet), je te conseille de prendre 192.168.x.y qui est une adresse privée et qui évitera quelques soucis éventuels.

J'espère que ça t'aidera.
0
Erreur de ma part, j'ai bien mis 192.168.0.1 et 192.168.07 , je me suis trompé en écrivant le post !

Sinon c'est justement là mon problème, dans client service et protocole ce qui me manque n'est pas proposé !
0