Virus CID

Jérémy -  
 eldiablo -
salut a tous
a mon tour je viens vous demande un ti coup de main je suis un vai buse en informatique et j ai chope le virus CID j aarive pas a m en debarrasser malgre que j ai viré msn plus comme citez deja precedemment si quelque pouvait m aider en me disant pas a pas ce qu il faut que je fasse j en serai grandemment reconnaissant.
j attend une reponse de votre part chose qui ne devrait pas trop tarder merci d avance
Jérémy
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faudrait que tu envoies deux logs:

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec).

Étape 1: HijackThis (de Merijn)
Créer à la racine du disque système C: un dossier que tu nommeras HJT
Télécharger le fichier http://assiste.com.free.fr/erreur_404.php
Note importante: faire un clic droit sur le lien ci-dessus, choisir "Enregistrer la cible du lien sous" et placer le fichier dans le dossier C:\HJT

Fermer absolument toutes les applications, les connexions et les navigateurs.
Lancer HijackThis par un double clic sur HijackThis.exe situé dans le dossier C:\HJT
Cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Attendre qu'une fenêtre du Bloc-notes s'ouvre.
Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer le fichier sous le nom HJT1.txt.
Fermer le Bloc-notes.

Étape 2: Création du fichier findlopjob.bat
Faire un copier/coller de la ligne ci-dessous (dans la zone "Code") dans le Bloc-notes (alias Notepad).
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer le fichier sur le Bureau sous le nom de findlopjob.bat
Attention: l'extension doit être .bat , choisir "Tous les fichiers" dans la liste déroulante de "Type" lors du "Enregistrer sous.."
Si l'extension est .bat.txt, renommer le fichier en .bat
Code:
dir %Windir%\tasks /a h > c:\filelopjob.txt

Étape 3: Utilisation du fichier findlopjob.bat
Faire un double clic sur findlopjob.bat (une petite fenêtre à fond noir va apparaître puis disparaître très rapidement).

Étape 4: Résultat
Envoyer en réponse:
*- le log HijackThis (contenu du fichier HJT1.txt)
*- le résultat de findlopjob (contenu du fichier c:\filelopjob.txt)
0
lili

J'ai bien suivi tous les conseils que tu as donnés pour tuer le virus CID. Cependant je ne comprends pas l'étape 4: comment envoyer en réponse le log HijackThis et le résultat de findlopjob? Merci beaucoup de ta précieuse aide....
0
eldiablo

Bonjour désole pour toi ma soeur a eu se virus et ont a du besoin de le formater et depuit elle na plus de probleme sur son uc ont a mis avast comme anti-virus famillale tu peux nous repondre si tu veux mes fait attention au mail sur msn live plus car il y a un méchant virus qui sataque au disque dur trensmes le message a tout tes pot.
0