[BATCH] rename : préfixe
Résolu
blackaagony
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La commande DOS FOR est compliquée à mon goût. Ca fait plusieurs fois que je me penche dessus et je ne parvient pas à faire ce que je veux.
Mon problème actuellement est que je veux faire un batch ajoutant un préfixe du type "abc - " à chaque dossiers du répertoire courant.
Voila ou j'en suis :
Voila, un coup de main serait le bienvenu!
La commande DOS FOR est compliquée à mon goût. Ca fait plusieurs fois que je me penche dessus et je ne parvient pas à faire ce que je veux.
Mon problème actuellement est que je veux faire un batch ajoutant un préfixe du type "abc - " à chaque dossiers du répertoire courant.
Voila ou j'en suis :
@echo off echo Renommage set %PREFIX="abc - " echo Le prefixe est %PREFIX% FOR /D %%i IN (*) DO rename * %PREFIX%* pause
Voila, un coup de main serait le bienvenu!
A voir également:
- Ajouter un préfixe à plusieurs fichiers
- Lupas rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- A-pdf rename - Télécharger - PDF
- Fichier batch - Guide
- The rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- A better finder rename - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
nikel merci dubcek, ca marche très bien. Ca puvait pas marcher avec '*'.
s.spark, j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais tu te trompes surement... puisque ça marche.
Voici donc le batch final :
s.spark, j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais tu te trompes surement... puisque ça marche.
Voici donc le batch final :
@echo off echo Renommage set %PREFIX="abc - " echo Le prefixe est %PREFIX% FOR /D %%i IN (*) DO rename %%i %PREFIX%%%i pause
J'ai regardé la docu de cette commande et ça ne fait pas mansion des dossiers :/
et pourtant
Répertoires seulement
Si le jeu contient des caractères génériques (* et ?), la commande spécifiée s'exécute pour chaque répertoire (au lieu d'un jeu de fichiers dans un répertoire spécifié) qui correspond au jeu. La syntaxe de cette commande est la suivante :
for /D [%% | %]variable in (jeu) do commande [OptionsLigneCommande]
Répertoires seulement
Si le jeu contient des caractères génériques (* et ?), la commande spécifiée s'exécute pour chaque répertoire (au lieu d'un jeu de fichiers dans un répertoire spécifié) qui correspond au jeu. La syntaxe de cette commande est la suivante :
for /D [%% | %]variable in (jeu) do commande [OptionsLigneCommande]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'as pas du voir ça :
FOR /D %variable IN (ensemble) DO commande [paramètres]
Si ensemble contient des caractères génériques, alors la correspondance se
fait sur les noms de répertoires au lieu des noms de fichiers.
par contre, les espaces dans les noms de fichiers d'origine ne sont pas gérés... j'ai essayé quelques combinaisons avec les double quotes, ça n'a rien donné...
FOR /D %variable IN (ensemble) DO commande [paramètres]
Si ensemble contient des caractères génériques, alors la correspondance se
fait sur les noms de répertoires au lieu des noms de fichiers.
par contre, les espaces dans les noms de fichiers d'origine ne sont pas gérés... j'ai essayé quelques combinaisons avec les double quotes, ça n'a rien donné...
rien à faire, je n'arrive pas à gérer les espaces dans les noms de fichier...
Quelqu'un a une idée?
@echo off echo Renommage set %PREFIX="abc - " echo Le prefixe est %PREFIX% FOR /D %%i IN (*) DO rename "%%i" %PREFIX%%%i pause
Quelqu'un a une idée?
Voici surement le dernier message pour ce topic. J'ai enfin un script qui gère les espaces dans les noms de fichier :
On m'a donné l'astuce sur https://www.developpez.net/forums/d381970/general-developpement/programmation-systeme/windows/ms-dos-for-rename-espaces/#post2323695#post2323695
ciao
set PREFIX=abc - echo Le prefixe est %PREFIX% FOR /D %%i IN (*) DO rename "%%i" "%PREFIX%%%~nxi" pause pause>nul
On m'a donné l'astuce sur https://www.developpez.net/forums/d381970/general-developpement/programmation-systeme/windows/ms-dos-for-rename-espaces/#post2323695#post2323695
ciao