Probleme de rognage word ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2015 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2015 à 11:48
bonjour

comment faire pour rogner une image sur word je veux la mettre avec une hauteur : de 18 cm et d'une largeur de : 11 cm , maintenant le problème c'est que quand j'essaye de modifier la case en haut a droite la largeur change en même temps et vice versa ????

( c'est pour la création d'un dépliant de 02 volets )
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
17 nov. 2015 à 01:38
Bonsoir

Tu dis " quand j'essaye de modifier la case en haut a droite la largeur change en même temps et vice versa"
ça, ça ne s'appelle pas "rogner", mais modifier la taille. Donc c'est normal que la longueur change en même temps que la largeur, sinon ton image serait déformée.
Maintenant, si tu veux la déformer, tu peux. Il faut afficher la boîte de dialogue Format de l'image et désactiver l'option "Conserver les proportions".

Si tu veux réellement ROGNER, c'est différent. Rogner, ça signifie Enlever un morceau de la photo (et non pas changer ses dimensions).
Pour cela, tu sélectionnes ton image, et tu cliques sur le bouton Rogner. Ensuite, tu fais glisser les repères avec la souris pour enlever ce que tu souhaites enlever.
Si tu veux le faire avec des mesures précises, tu peux afficher la boîte de dialogue Format de l'image, et mettre tes valeurs dans les options Largeur et Hauteur sous la rubrique Rognage.
Tu peux toujours ensuite faire glisser ton image à l'intérieur de la zone afin de choisir quel morceau de l'image tu veux conserver.

m@rina
0
re bonjour pardon j'ai pas bien précisé , ce que je veux c'est diminuer les dimensions et non couper ou enlever une partie de la photo mais la c'est impossible si par exemple quand je veux changer uniquement largeur ou la hauteur l'autre change aussi vous voyez ce que je veux dire
0
m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
17 nov. 2015 à 01:45
Relis entièrement ce que j'ai écrit.
Merci...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 01:53
Il faut afficher la boîte de dialogue Format de l'image et désactiver l'option "Conserver les proportions".

je ne trouve pas cette option
0
m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
17 nov. 2015 à 02:45
quelle version de Word ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 11:23
bonjour


word 2007 merci pour votre aide
0