Pavé tactile non détecté par Windows 10

Fermé
samuelst - 16 nov. 2015 à 00:03
 samuelst - 16 nov. 2015 à 04:58
Bonjour,

Depuis la mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 10 sur mon Acer Aspire E5-511-P7AC, mon pavé tactile n'est même plus détecté par Windows. Pas d'erreur de périphérique manquant dans le gestionnaire de périphérique, aucune souris de détectée à part la souris USB que j'ai branché. J'ai même installé les pilotes Windows 10 fournis par Acer mais ça ne change absolument rien: Windows ne semble tout simplement pas détecter l'existence du pavé tactile.

Pourtant ça fonctionnait très bien avec Windows 8.1, et j'ai un dual-boot avec Ubuntu. Le pavé tactile fonctionne toujours très bien avec Ubuntu.

Si quelqu'un a une idée de comment faire pour régler le problème, ce serait très apprécié. Merci.
A voir également:

1 réponse

Lom44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 4
16 nov. 2015 à 00:05
pb connu, mettre à jour pilote pavé tactile synapsis w10 par internet car ça n'est pas fait par Windows update

--
1
Non mais le problème, c'est justement qu'il n'y en a plus du tout de pilote. Quand-même que j'installe manuellement le pilote fourni sur le site de Acer qui est bien une version à jour compatible avec Windows 10, le pilote semble s'installer correctement, mais le pavé tactile ne fonctionne toujours pas et Windows ne détecte toujours pas le pavé tactile! Même avec le programme d'installation bootable de Windows 10, le pavé tactile ne fonctionne pas, alors que si j'insère l'installation de Windows 7 ou 8, le pavé tactile fonctionne déjà dès le début...
0