A voir également:
- Optimisation
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Optimisation windows 10 - Guide
- Démarrage d'android en cours optimisation de l'application - Forum Téléphones & tablettes Android
- Optimisation de livraison - Forum Windows 10
Par contre, aucun nom n'existe en français ; on ne sait pas ce qu'est un optimiser.
https://www.bing.com/search?q=un+optimiser&qs=n&form=QBRE&pq=un+optimiser&sc=8-12&sp=-1&sk=&cvid=069b6c8cb4f64661929504730935a450&toHttps=1&redig=C2071BF466EE400093379CD50DC5986F
Vérifie tes sources d'information ...
A qui t'adresses tu ?
Un "optimiser" ... à mon avis devant être écrit plutôt : optimiseur (mais bon... on comprend de quoi il parle même si l'orthographe n'est pas parfaite.... (que veux tu... tout le monde n'est pas né avec un Larousse dans les mains...) est un logiciel (ou tout autre procédé) ) servant à OPTIMISER....
Donc si on comprend la définition du verbe... on comprend l'utilité du "nom".
"En effet, ouila, il existe le verbe optimiser "
"à mon avis " : on n'est pas là pour deviner, traduire ou interpréter ...
et avec le franglais qui sévit en matière d'informatique, ouila a peut-être utilisé un terme anglais, pourquoi pas ?
Si, au lieu de rédiger une réponse séparée, j'ai utilisé un commentaire à la suite de ton post, c'était pour enchaîner avec ta réponse, et non pour te contredire.
Tu chipotes.....
N'oublie pas, et cela a été rappelé à de maintes reprises à TOUS les contributeurs que le forum est accessible dans plusieurs pays (pour certains non francophones).
La "tolérance" est de mise ... surtout que là ... franchement... ça se comprenait sans avoir trop à réfléchir.
Si tu le souhaites, nous pouvons poursuivre cette discussion en privé ou sur le forum contributeurs (histoire de ne pas polluer d'avantage cette discussion).
Je te prie également de bien vouloir m'excuser par avance ... mais ta réponse
va être supprimée....