Remonter PC portable
Je reviens sur mon problème.
J'ai réparer mon acer Aspire 3000. CM neuve. Je veux réinstaller lubuntu v.15.04 ou 10.
Mon ordinateur ne donne rien et le système opérateur n'y est pas.
Je viens également de m'apercevoir que j'ai deux CD d'installation de 700ko chacun. Peut-être faut-il les mettre un après l'autre.
Je cherche la faille.
Olivier
1 réponse
Le fil traite d'une réinstallation de Lubuntu sur un Acer Aspire 3000; le PC ne boot pas et aucun système d'exploitation n'est présent, avec deux CD d'installation de 700 ko. Plusieurs échanges évoquent des soucis de démarrage avec les CD Lubuntu 14.10 ou Ubuntu, le message com32 gfxboot.c32 et une boucle au boot, et recommandent de tester le démarrage USB. Parmi les solutions, il est suggéré d'activer le boot USB dans le BIOS, d'utiliser LinuxLiveUSB pour créer une clé USB bootable et d'essayer Toutou Linux ou Xubuntu. Des échanges mentionnent aussi que des changements de disque dur peuvent influencer l'amorçage et qu'une vérification de la reconnaissance du matériel est utile dans un diagnostic complet.
-
est ce que tu as le logo qui apparait ?
as tu réglé les options de démarrage dans le bios ?
-
-
-
@peuchere321Essaie de faire un effort quand tu rédiges,j'avoue avoir du mal a comprendre.
As tu un autre CD/USB boot. tu peux faiclement faire une usb boot
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
Je te conseil de tester toutou linux. ça permettra de voir si ça vient de ton pc ou de ton cd xubuntu -
@tsuyo21USB boot ? Toutou linux sachant que je suis bloqué !
-
-