Remonter PC portable

peuchere123 -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.
Je reviens sur mon problème.
J'ai réparer mon acer Aspire 3000. CM neuve. Je veux réinstaller lubuntu v.15.04 ou 10.
Mon ordinateur ne donne rien et le système opérateur n'y est pas.
Je viens également de m'apercevoir que j'ai deux CD d'installation de 700ko chacun. Peut-être faut-il les mettre un après l'autre.
Je cherche la faille.
Olivier
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

est ce que tu as le logo qui apparait ?

as tu réglé les options de démarrage dans le bios ?
0
peuchere321 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. J'ai bien l'oiseau bleu de lubuntu. BIOS CD boot en premier. J'obtiens com32 file gfxboot.c32. Le programme boucle sur le boot. Amorce pas je crois. Essayé conseil (mode braille, noacip...etc).
Vois pas.
0
peuchere321 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CM neuve. Parfois j'interchange dd je passe de 60 à un 800go.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > peuchere321 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de faire un effort quand tu rédiges,j'avoue avoir du mal a comprendre.

As tu un autre CD/USB boot. tu peux faiclement faire une usb boot
http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Je te conseil de tester toutou linux. ça permettra de voir si ça vient de ton pc ou de ton cd xubuntu
0
peuchere321 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

USB boot ? Toutou linux sachant que je suis bloqué !
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

tu peux faire des phrases complètes ? contextualiser ?
0