Explorer.exe introuvable

Fermé
Manue - 15 nov. 2015 à 18:36
 Manue - 28 nov. 2015 à 14:31
Bonjour,
Mes filles ont touché mon ordinateur portable et je me retrouve avec un écran noir quand je l'allume et une fenêtre qui s'ouvre avec un charabia incompréhensible pour la néophyte que je suis avec pour titre Explorer.exe - point d'entrée introuvable

J'ai réussi à ouvrir internet explorer avec le gestionnaire de tâche mais je n'ai plus le bouton démarré ni quoi que ce soit en bas. De même que, lorsque j'essaye d'entrée l'url de mes images par exemple, j'ai toujours une fenêtre qui me dit que c'est introuvable.

Que faire svp?



1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2015 à 20:21
Bonsoir,
Dans le gestionnaire des taches, onglet Applications, Nouvelle tâche, tape: rstrui.exe et OK.
La restauration du système devrait se lancer, essaye de choisir un point de restauration plus ancien:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
3
Merci, je viens de faire la manip. Jj'y croyais car la restauration s'est faite mais au redémarrage, même message de explore.exe - point d'entrée introuvable :(
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2015 à 22:10
RE
Essaye de prendre un point de restauration encore plus ancien si possible.
Tu peux aussi essayer de démarrer en mode sans échecs, tapotes sur F8 (ou F5) au démarrage du PC, et voir si ça change quelque chose.
0