Explorer.exe introuvable

Manue -  
 Manue -
Bonjour,
Mes filles ont touché mon ordinateur portable et je me retrouve avec un écran noir quand je l'allume et une fenêtre qui s'ouvre avec un charabia incompréhensible pour la néophyte que je suis avec pour titre Explorer.exe - point d'entrée introuvable

J'ai réussi à ouvrir internet explorer avec le gestionnaire de tâche mais je n'ai plus le bouton démarré ni quoi que ce soit en bas. De même que, lorsque j'essaye d'entrée l'url de mes images par exemple, j'ai toujours une fenêtre qui me dit que c'est introuvable.

Que faire svp?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Dans le gestionnaire des taches, onglet Applications, Nouvelle tâche, tape: rstrui.exe et OK.
La restauration du système devrait se lancer, essaye de choisir un point de restauration plus ancien:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
3
Manue

Merci, je viens de faire la manip. Jj'y croyais car la restauration s'est faite mais au redémarrage, même message de explore.exe - point d'entrée introuvable :(
0
Utilisateur anonyme

RE
Essaye de prendre un point de restauration encore plus ancien si possible.
Tu peux aussi essayer de démarrer en mode sans échecs, tapotes sur F8 (ou F5) au démarrage du PC, et voir si ça change quelque chose.
0
Manue

Pour le point de restauration, c'est pareil et pour la touche F8 ça ne marchait pas alors j'ai enlevé la batterie pour que l'ordi me le propose au démarrage. J'ai donc démarré en mode sans échec et pareil : écran noir et ce fichu message ...
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu tenté de savoir ce que tes filles auraient bien pu faire?
Toujours dans le gestionnaire des tâches, Nouvelle tâche, tape sfc /scannow et appuie sur Entrée.
Si ça te demande de redémarrer, tu le fais.
Ça doit lancer un scanne de tous les fichiers système et les réparer si possible.
C'est un peu long, laisse le finir sans te servir du PC, et essaye de voir ce qui est écrit à la fin.
0
Manue

re
J'ai tenté et ça ouvre une fenêtre qui se referme aussitôt. Je n'ai même pas eu le temps de voir ce que c'était :(
Mes filles ont 2 ans, impossible de savoir
Ca me désespère, en tout cas merci de m'aider
0