Problème disque dur

Résolu
J.Bauer -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque j'allume mon PC et que Windows est démarré, il m'affiche ''Windows a rencontrer un problème de disque dur'' mais le problème, c'est que j'ai fait une vérification du disque dur, et il me dis ''aucunes erreur n'a été détectée''

Est-ce que mon disque dur est fichu ou pas ?

Merci de votre réponse !

Cordialement

J. Bauer
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Et malgré ce message est ce que tu peut utiliser ton Windows ?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, teste le avec crystaldiskinfo.
0
J.Bauer

Oui tribun, j'arrive a utilisé windows sans problème !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Dans l'invite de commande (a exécuter en Administrateur) tape chkdsk /f/r et appuie sur O et redémarre ton pc.
Vois s'il y a des erreurs réparées ou non.
Et puis tape sfc /scannow.
0
J.Bauer > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas l'autorisation !
je sis sous windows 10
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > J.Bauer

salut le test de Crystaldiskinfo dit koi?
ca te le fait à chaque fois que tu démarres ?
0
J.Bauer > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le Crystaldiskinfo me dis mauvais !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > J.Bauer

c'est pas bon, copies au plus vite tes données importantes sur un autre support.
0
J.Bauer

intel core i3, 6Go de ram, 750Go de stockage, carte graphique intel HD graphics 4000 commutable vers radeon HD graphics, de base windows 8

et je crois que c'est tout !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

si tu as pas besoin de beaucoup de stockage tu peux investir dans un SSD.
ca va te changer la vie.
0
J.Bauer

mouais mais mettre un ssd à la place du disque dur je sais pas faire et je pense pas que ça soit assez rentable ! puisque on ne dépasse pas 250Go
0

t'as besoin de plus de 250 Go ?
0
u

bah oui mon pc c'est aussi un outil de travail !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > u

c'est un pc portable ou pc fixe?
0