Installation de ram et reboot perpétuel.

Fermé
Jondorem - Modifié par Jondorem le 14/11/2015 à 23:03
 Jondorem - 14 nov. 2015 à 23:26
Bonjour,

J'ai voulu installer une barette de ram sur mon ordinateur portable msi gt60. Sa mémoire vive de base est de 4 go et il avait quatre emplacement pour la ram, dont trois vides.

Je l'ai ouvert et ai inséré une nouvelle barette de 4 go à l'un des emplacement mais mon ordinateur ne l'a pas reconnu. J'ai essayé d'autres emplacements et j'ai été amené à enlever la barette originelle de son emplacement.

Depuis, bien que j'ai tout remis en place, mon ordinateur ne fonctionne plus. Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation le bouton s'allume et l'ordinateur ronronne légèrement, mais l'écran reste éteint et au bout de quelques secondes l'ordinateur s'éteint (il ne ronronne plus et le bouton d'alimentation n'est plus allumé) pour redémarrer tout de suite après, et ainsi de suite.

Quel est mon problème ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
14 nov. 2015 à 23:11
Hello,

Alors si je comprend bien le soucis, la barrette original a été enlever, et tu a mis à la place une nouvelle barrette, c'est bien ça?

A mon avis, ça ressemble à une histoire de RAM pas compatible ça. Ce qui expliquerait que l'ordi ne démarre pas et s'éteint. Remet la barrette de base à son emplacement d'origine pour voir si ça fonctionne comme avant, puis redis nous.
0
C'est déjà ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
14 nov. 2015 à 23:23
Il n'y plus que la barrette originale de branchée?

Essaie la sur les autres slots du PC, mais seule, sans aucune autres barrettes donc.

Vérifie qu'elle est bien en place aussi, si elle est mal connecter, ça fonctionnera pas.
0
Jondorem > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
14 nov. 2015 à 23:26
Déjà fait aussi. Quelque soit la barette et quelque soit l'endroit où elle est placée l'ordinateur se comporte de la même façon.
0