Problème Script Shell
Résolu
Axaron
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Axaron Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Axaron Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un script qui indique si des noms d'utilisateurs passé en argument sont connectés ou non. J'ai fais ceci, mais il me retourne toujours non connecté :
Avez vous des solutions ?
Je dois faire un script qui indique si des noms d'utilisateurs passé en argument sont connectés ou non. J'ai fais ceci, mais il me retourne toujours non connecté :
#! /bin/bash oui=true co=false #pour tester tous les arguments donnés for user do # on test pour chaque connecte for online in $(who|cut -f1 -d' ') do # si on une correspondance alors on leve un drapeau if (($online=$user)) then co=true fi done # on affiche en fonction du drapeau le cas pour l'utilisateur $user if (($co = $oui)) then echo "$user : connecté" else echo "$user : non connecté" fi done exit 0
Avez vous des solutions ?
A voir également:
- Problème Script Shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
3 réponses
Salut,
Une autre façon de voir les choses...
Une autre façon de voir les choses...
#! /bin/bash for i in $@ do w "${i}" | egrep -m 1 "^${i}" >/dev/null && echo "${i} Connecté" || echo "${i} Non connecté" done
$ ./foo.sh jp toto
jp Connecté
toto Non connecté