PHP : Enregistrement de mail dans un dossier

Fermé
Tyim Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 20 juil. 2007 à 10:49
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 20 juil. 2007 à 23:46
Salut.

J'ai créé un logiciel de gestion administratif en PHP.
Je veux faire un envoie de mails automatique.

Sauf que le réseau de l'entreprise n'est pas relié à internet.
Pour ça nous avons un poste dédié.

Nous utilisons outlook et transferons les mails du pc perso vers le pc internet via clef USB.
Ce que je veux donc c'est de créer les mails et de les placer dans un dossier ; ou directement dans OUTLOOK (sans avoir à valider en cliquant sur le bouton ''envoyer'').
On peut remplacer la méthode outlook par autre chose ou un 2ème code.

Ensuite, nous pourrons manuellement les transferrer avec une clef tous les jours.

Je conais les fonctions 'mail' pour les envoies direct, mais pour ça je n'ai pas d'idée.

Vous pouvez me donner vos avis sur la méthode à utiliser ?
A voir également:

1 réponse

webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
20 juil. 2007 à 23:46
Salut !

Sauf que le réseau de l'entreprise n'est pas relié à internet.
Pour ça nous avons un poste dédié.

Nous utilisons outlook et transferons les mails du pc perso vers le pc internet via clef USB.

Tu veux dire qu'il y a d'une part des ordis en réseau où sont rédigés les e-mails mais pas expédiés et d'autre par un seul ordi relié à Internet et à lui seul ?

Par curiosité, qui fait le vaguemestre avec la clé USB ?

Ce que je veux donc c'est de créer les mails et de les placer dans un dossier ; [snip]
Ensuite, nous pourrons manuellement les transferrer avec une clef tous les jours.
Je conais les fonctions 'mail' pour les envoies direct, mais pour ça je n'ai pas d'idée.
Vous pouvez me donner vos avis sur la méthode à utiliser ?

J'hasarde : lire les fichiers e-mails sur la clé USB, en extraire les infos qui vont bien pour les passer en paramètre à la fonction mail() de PHP ?

Mes connaissances en PHP sont fragmentaires mais je pense que c'est réalisable.

Sinon, connecter l'ordi Internet au reste du réseau... J'imagine que c'est pas fait pour de bonnes raisons ?
0