Virus et antivirus
Fermé
urneco
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007
-
20 juil. 2007 à 10:26
abdou - 31 mai 2008 à 00:23
abdou - 31 mai 2008 à 00:23
A voir également:
- Virus et antivirus
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Svchost.exe virus - Guide
2 réponses
Pour les genre de virus, je ne sais pas trop quoi te repondre mais les types d'antivirus, je peux p-e t'eclairer :
3 classe
====> L'antivirus actif tout le temps ( celui qui devrai etre dans ta barre de tache )
====> Certain ne fonctionne que dans le BIOS comme ultimatebootCD
====> Et d'autre en ligne tel que bitdefender > www.bitdefender.fr
V'la j'espere t'avoir aider :)
3 classe
====> L'antivirus actif tout le temps ( celui qui devrai etre dans ta barre de tache )
====> Certain ne fonctionne que dans le BIOS comme ultimatebootCD
====> Et d'autre en ligne tel que bitdefender > www.bitdefender.fr
V'la j'espere t'avoir aider :)
Un antivirus est un logiciel qui a pour but de détecter et éventuellement d'éradiquer les virus présents dans votre micro, et de prendre des mesures pour les empêcher de nuire.
Il vérifie les fichiers et les courriers électroniques. Pour détecter un virus, il se sert de plusieurs techniques :
- La signature :
Cette méthode consiste à analyser le disque dur à la recherche de la signature du virus, qui est présente dans la base de données du logiciel, si celui ci est à jour et si il connaît ce virus.La signature est un morceau de code du virus qui permet de l'identifier. Cette méthode est la plus utilisée.
Il vérifie les fichiers et les courriers électroniques. Pour détecter un virus, il se sert de plusieurs techniques :
- La signature :
Cette méthode consiste à analyser le disque dur à la recherche de la signature du virus, qui est présente dans la base de données du logiciel, si celui ci est à jour et si il connaît ce virus.La signature est un morceau de code du virus qui permet de l'identifier. Cette méthode est la plus utilisée.