Extraction d'une celulle excel vers 2 celulle
Résolu/Fermé
yansevin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007
-
20 juil. 2007 à 10:08
yansevin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 11:37
yansevin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 11:37
A voir également:
- Extraction d'une celulle excel vers 2 celulle
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
yansevin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007
1
20 juil. 2007 à 11:37
20 juil. 2007 à 11:37
merci beaucoup, en effet, la formule à suivre est donc
données, convertir, tu choisis "délimité", suivant, au niveau de séparateurs "tabulation" et "espace", suivant et terminer
merci à vous
données, convertir, tu choisis "délimité", suivant, au niveau de séparateurs "tabulation" et "espace", suivant et terminer
merci à vous
Bonjour,
Je crois savoir comment résoudre le problème,
Moi sous office , excel dispose d'une fonction FORMAT et dans ce titre j'ai une mention COLONNE et dans celle-ci je sélectionne la LARGEUR. Je sélectionne ensuite une dimension de colonne et là il scinde la colonne initiale en deux d'un côté tu as le NOM et de l'autre le PRENOM.
Je crois savoir comment résoudre le problème,
Moi sous office , excel dispose d'une fonction FORMAT et dans ce titre j'ai une mention COLONNE et dans celle-ci je sélectionne la LARGEUR. Je sélectionne ensuite une dimension de colonne et là il scinde la colonne initiale en deux d'un côté tu as le NOM et de l'autre le PRENOM.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 11:32
20 juil. 2007 à 11:32
Cette solution marche mais si les noms/prénoms sont de taille variable ca va poser problème
La solution facile et indépendante de la taille est de séléctionner la colonne A et de faire "Données" =>"convertir" =>Suivant =>cocher espace et tu verras un trait se placer entre nom et prénom =>fin
Colonne A=nom, colonne B= prénom
Si tu veux pas le par défaut tu fait suivant au lieu de fin et tu donnes l'emplacement qui te convient
pour avoir comme tu disais en B le nom et C le prénom, A restant inchangé
C'est tout
La solution facile et indépendante de la taille est de séléctionner la colonne A et de faire "Données" =>"convertir" =>Suivant =>cocher espace et tu verras un trait se placer entre nom et prénom =>fin
Colonne A=nom, colonne B= prénom
Si tu veux pas le par défaut tu fait suivant au lieu de fin et tu donnes l'emplacement qui te convient
pour avoir comme tu disais en B le nom et C le prénom, A restant inchangé
C'est tout