Formule calcul access avec éléments provenant de plusieurs table
Fermé
danjazz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
-
13 nov. 2015 à 14:39
Tessel75 - 23 nov. 2015 à 22:15
Tessel75 - 23 nov. 2015 à 22:15
A voir également:
- Formule calcul access avec éléments provenant de plusieurs table
- Table ascii - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Table des matières word - Guide
- Formule si et - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
En faisant une requete avec tes tables. Tu choisis les champs concerns pui tu ajoutes un champs pour le resultat
En faisant une requete avec tes tables. Tu choisis les champs concerns pui tu ajoutes un champs pour le resultat
Bonjour,
Pourtant, je me débrouille plutôt bien avec Excel
Excel et Access sont 2 choses différentes et ne fonctionnent pas de la même manière.
La table "commerciaux" s'était dupliquée!
Non, la table ne s'est pas dupliquée par hasard, seulement si, comme il est probable, chaque commercial s'occupe de plusieurs clients, lorsque tu appelles les commerciaux en lien avec chaque client, il est normal que chaque commercial apparaisse à côté de chacun des clients, donc que chaque commercial apparaisse autant de fois qu'il y a de clients appelés dont il s'occupe.
Il faut faire avec, ou bien revoir ta requête-sélection.
Bonne suite
Pourtant, je me débrouille plutôt bien avec Excel
Excel et Access sont 2 choses différentes et ne fonctionnent pas de la même manière.
La table "commerciaux" s'était dupliquée!
Non, la table ne s'est pas dupliquée par hasard, seulement si, comme il est probable, chaque commercial s'occupe de plusieurs clients, lorsque tu appelles les commerciaux en lien avec chaque client, il est normal que chaque commercial apparaisse à côté de chacun des clients, donc que chaque commercial apparaisse autant de fois qu'il y a de clients appelés dont il s'occupe.
Il faut faire avec, ou bien revoir ta requête-sélection.
Bonne suite
danjazz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
23 nov. 2015 à 21:04
23 nov. 2015 à 21:04
Merci pour ces explications.
J'avance doucement. Mais c'est très formateur.
Je m'explique un peu plus : il s'agit de créer une requête qui calcule le % de rétrocession concédé à un prescripteur d'affaires.
Il y a une table clients, dossier client, commerciaux, prescripteur, produits.
Voici la formule que j'ai créée, elle fonctionne parfaitement (le calcul de la rétrocession est juste) mais il manque plusieurs résultats (le calcul ne se fait que sur certains dossiers clients). Je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Ci-dessous la formule :
Commission_prescripteur: VraiFaux([DOSSIER_CLIENT]![Statut définitif dossier]="Accepté";([Prescripteurs]![TX com bq]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Comm Banque])+([Prescripteurs]![Tx com mdt]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Mandat])+([Prescripteurs]![Tx com CA]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant financement])+([Prescripteurs]![Tx com FD]*[DOSSIER_CLIENT]![FD]);"non_commissionable")
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
J'avance doucement. Mais c'est très formateur.
Je m'explique un peu plus : il s'agit de créer une requête qui calcule le % de rétrocession concédé à un prescripteur d'affaires.
Il y a une table clients, dossier client, commerciaux, prescripteur, produits.
Voici la formule que j'ai créée, elle fonctionne parfaitement (le calcul de la rétrocession est juste) mais il manque plusieurs résultats (le calcul ne se fait que sur certains dossiers clients). Je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Ci-dessous la formule :
Commission_prescripteur: VraiFaux([DOSSIER_CLIENT]![Statut définitif dossier]="Accepté";([Prescripteurs]![TX com bq]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Comm Banque])+([Prescripteurs]![Tx com mdt]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Mandat])+([Prescripteurs]![Tx com CA]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant financement])+([Prescripteurs]![Tx com FD]*[DOSSIER_CLIENT]![FD]);"non_commissionable")
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Bonsoir,
Il est très mauvais d'entrer directement des formules compliquées, mieux vaut procéder par étapes intermédiaires successives, surtout quand on maitrise mal la technique.
Je te conseillerais d'écrire tes résultats intermédiaires sous une forme:
A = [Prescripteurs]![TX com bq]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Comm Banque])
B = [Prescripteurs]![Tx com mdt]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Mandat])
C = [Prescripteurs]![Tx com CA]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant financement])
D = [Prescripteurs]![Tx com FD]*[DOSSIER_CLIENT]![FD])
E = A + B + C + D
Commission_prescripteur: VraiFaux([Statut définitif dossier]="Accepté" ; E ; "non_commissionable")
Outre la facilité d'écriture, cette écriture te permettrait de vérifier ce qu'il se passe entre les lignes où ça marche et celles où ça ne marche pas.
Bonne suite
Il est très mauvais d'entrer directement des formules compliquées, mieux vaut procéder par étapes intermédiaires successives, surtout quand on maitrise mal la technique.
Je te conseillerais d'écrire tes résultats intermédiaires sous une forme:
A = [Prescripteurs]![TX com bq]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Comm Banque])
B = [Prescripteurs]![Tx com mdt]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant Mandat])
C = [Prescripteurs]![Tx com CA]*[DOSSIER_CLIENT]![Montant financement])
D = [Prescripteurs]![Tx com FD]*[DOSSIER_CLIENT]![FD])
E = A + B + C + D
Commission_prescripteur: VraiFaux([Statut définitif dossier]="Accepté" ; E ; "non_commissionable")
Outre la facilité d'écriture, cette écriture te permettrait de vérifier ce qu'il se passe entre les lignes où ça marche et celles où ça ne marche pas.
Bonne suite
14 nov. 2015 à 23:45
Ne pas oublier de lier les tables par une clé ou un index commun au 2 tables.
Salut
15 nov. 2015 à 00:15
15 nov. 2015 à 09:23
Suivant ta requete, mettre la clé primaire de la table principale
17 nov. 2015 à 19:23
17 nov. 2015 à 19:27
Résultat : la requête est vide maintenant !