Processeur bloqué à 0.7 GHz

Sakounet -  
 Sakounet -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon pc est devenu très lent. Après vérification, j'ai remarquer que mon processeur est bloqué à 0.7 GHz selon le gestionnaire des tâches windows et avec HWMonitor (800 MHz). C'est venu du jour au lendemain. C'est un PC que j'ai monté moi même fin Aout 2015 et il fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine passé. Voici quelques screenshot.

www.gyazo.com/40384680ef0cfa2b730707786227683f

www.gyazo.com/de0ba19daadaa9bef40bc59975e7da49

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Mais ton pc est au ralentit ? tes cores sont tous en dessous des 30°.
0
Sakounet

Oui il est au ralenti, c'est comme ci il utilisait vraiment la plus basse fréquence possible.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais un jeu en marche, tu verra le changement.
Ta CM, ton CPU et ton DDur tout est au ralenti sous les 30°.
Ou tu as mis un réfrigérateur dans ta tour !
0
Sakounet

Non justement, c'est ça le problème. En jeu aucun changement et j'ai une baisse de performance énorme en jeu. Pour exemple sur league of legends, j'étais à 400 voire 500 fps maintenant je stagne à 50 40 fps
0

C'est plus que bizarre.
Je ne suis pas certain, mais est ce que ton bios de ta CM ne doit pas être mis a jour ?
Il faudrait aller voir sur le site ou tu as acheté ta CM.
Vois aussi si tu as des points de restauration du système d'avant ce problème.
0
Sakounet

Peux tu m'éclairer sur la façon de mettre à jour ma CM et où trouver les points de restauration. Merci
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Mettez les parametres du BIOS aux valeurs par defaut .

Il y a des parametres du CPU qui peuvent provoquer ca: les C-states , par exemple ..

0
Sakounet

Je vais essayer de remettre tout par défaut
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
oui, en effet ce pc est lent,sans vouloir te manquer de respect, tu as des raison pour pouvoir dire ce pc peut être plus rapide?
0
Sakounet

Je sais pas si tu as fais attention mais le processeur est le meilleur dès I5. Donc oui avant il était très rapide avant que j'ai eu le problème.
0