Agoracart ou oscommerce

Résolu/Fermé
Valérie - 13 nov. 2015 à 10:24
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 15 nov. 2015 à 11:32
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter un nom de domaine et un hébergement pour créer une boutique en ligne. Le problème c'est que l'hébergeur ne propose que agoracart et oscommerce comme logiciels pour e-commerce alors que moi je préfère utiliser prestashop. Je me demande donc si c'est possible d'ajouter prestashop sur le site software. Si oui, comment on fait? Si non, je suis bien obligé d'utiliser l'un des deux logiciels alors si vous voulez bien me dire qui est plus performant et plus simple à utiliser: agoracart ou oscommerce?

Merci déjà pour votre réponse.

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 13/11/2015 à 11:49
Bonjour,

Il faut vérifier si la configuration du serveur de ton hébergeur répond à la configuration requise de PrestaShop :

Pour installer PrestaShop sur Internet, il vous faut :

Un nom de domaine
Un serveur Web : Apache 1.3, Apache 2.x, Nginx ou Microsoft IIS
PHP 5.2+
Installer MySQL 5.0+ et créer une base de données
Un accès serveur FTP (demandez à votre hébergeur vos accès)
0
Merci :) Je vais voir tout ça
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 13/11/2015 à 12:30
lut;)
MAIS pourquoi acheter + payer avant toutes autres choses ???
" Le problème c'est que l'hébergeur ne propose que agoracart et oscommerce " = si tu n'as 'que' ces 2 possibilités =
- 1 tu fuis et tu quittes ce site qui ne doit rien avoir de réel 'hébergeur' que le nom que tu lui donnes ..
- 2 tant qu'à être obligé de faire un choix: 'oscommerce'
mais bon, en désespoir de cause ...
tiens-nous au courant que l'on puisse suivre
@+

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
0
Ok merci bg62
0
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre :) Finallement, je me suis lancée avec oscommerce. Disons que c'est l'occasion de découvrir un autre cms.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
15 nov. 2015 à 11:32
ok, alors prends aussi le temps de nous tenir infrormés et des parutions ET surtout de ce que cela donne ' in fine ' :)
bonne chance et à +
0