Question sur FTP et SQL

Fermé
duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 12 nov. 2015 à 21:53
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 nov. 2015 à 23:05
Bonjour,


On ma dit que les variables $_POST stock des données temporaires
et que pour cela, il faut utiliser FTP pour stocker des donnée définitif pour par exemple sauvegarder des sujet de forums.

j'ai un hébergeur, si je utilise MYSQL (dont je n'ai aucune connaissance mise a part que je sais que sa stock des données.) je serais toujours obligé de passé par FTP ?
pour donner la possibilité aux visiteurs de mettre un commentaire en fin de page ou bien pour sauvegarder les sujets de mon forum?

une autre question , un peu a part:
FTP c'est bien une sorte de base de donnée que l'on utilise si on a pas de hébergeur,
pour publié nos pages sur le web?

MYSQL c'est une base de donnée qui travaille avec notre hébergeur ?

merci de vos réponses a l'avance , si vous pouvez répondre aux trois questions bien séparément s'il vous plaît avec des mots simples. je débute.

ps: je suis le cour de openclassrooms (concevez votre site web avec php et mysql)
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
12 nov. 2015 à 22:20
FTP permet d'échanger des fichiers, c'est tout.
MySql est une base de données qui permet d'enregistrer des données et d'assurer leur cohérence, comme par exemple, les utilisateurs d'un forum et leurs messages.
0
Donc si j'utilise MYSQL je n'ai pas besoin de FTP ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
12 nov. 2015 à 23:05
Les 2 éléments n'ont rien à voir.
Dans ton cas, c'est MySql qu'il faut utiliser.
0