Lister le contenu de plusieurs répertoires
np.encbw
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Débutant en PHP, je cherche tout simplement à afficher la liste des fichiers de plusieurs répertoires ainsi que le nom de chaque répertoire.
Je souhaiterais que la liste affichée (sous forme de tableau, par exemple, puisse permettre aux visiteurs de charger les fichiers (doc, docx ou PDF).
Le code actuellement trouvé (voir ci-dessous) me permet d'afficher la liste des fichiers sans que la présentation soit soignée et les noms des fichiers n'ont pas la forme d'un lien.
Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir.
Débutant en PHP, je cherche tout simplement à afficher la liste des fichiers de plusieurs répertoires ainsi que le nom de chaque répertoire.
Je souhaiterais que la liste affichée (sous forme de tableau, par exemple, puisse permettre aux visiteurs de charger les fichiers (doc, docx ou PDF).
Le code actuellement trouvé (voir ci-dessous) me permet d'afficher la liste des fichiers sans que la présentation soit soignée et les noms des fichiers n'ont pas la forme d'un lien.
Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir.
<?php header('Content-type: text/plain'); $themedir = __DIR__; $iterator = new RecursiveDirectoryIterator($themedir, FilesystemIterator::SKIP_DOTS); foreach(new RecursiveIteratorIterator($iterator) as $file) { echo $file->getfilename()."\n"; } ?>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Lister le contenu de plusieurs répertoires
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ta question relève du b.a.ba du dev web .. à savoir .. le HTML (et éventuellement du CSS).
Pour ce qui est des liens.. il te suffit d'utiliser les balises
Pour la présentation façon "tableaux" .. il te sufft de regarder les balises <table>
Par exemple :
Plus d'infos ici : https://www.commentcamarche.net/contents/504-tableau-html-table
Cordialement,
Jordane
Ta question relève du b.a.ba du dev web .. à savoir .. le HTML (et éventuellement du CSS).
Pour ce qui est des liens.. il te suffit d'utiliser les balises
<a href='le lien'>texte du lien </a>'
Pour la présentation façon "tableaux" .. il te sufft de regarder les balises <table>
Par exemple :
<table name='mon_tableau'> <thead> <tr> <th>Titre colonne 1 </th> <th>Titre colonne 2 </th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td> cellule 1</td> <td> cellule 2</td> </tr> </tbody> </table>
Plus d'infos ici : https://www.commentcamarche.net/contents/504-tableau-html-table
Cordialement,
Jordane
Effectivement, avec mes petites connaissances en html je pourrais concevoir ce tableau. Le hic dans mon problème est de savoir où insérer le code html pour obtenir cette présentation.
Cela se rapproche de ce que je souhaiterais.
Puis-je abuser ... je souhairerais que le fichier index.php n'apparaisse pas dans ma liste.
Serait-ce possible ?
Tu n'as qu'à faire un teste sur le nom du fichier ... et si c'est index.php.. ben tu ne l'affiche pas.
Pour se faire... il te suffit d'utiliser un IF
Je te laisse regarder sur le net comment l'écrire.
Reviens me voir si tu n'y arrives pas avec le code tenté.