Ouverture d'un document : perte des légendes, références biblio
Résolu/Fermé
diddlneo
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
-
12 nov. 2015 à 20:06
diddlneo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 18:48
diddlneo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 18:48
A voir également:
- Ouverture d'un document : perte des légendes, références biblio
- Signer un document word - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21297
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
11 383
13 nov. 2015 à 03:48
13 nov. 2015 à 03:48
Bonsoir,
Je suis très étonnée car je n'ai jamais vu une chose pareille. Un tel bug serait obligatoirement référencé et corrigé chez Microsoft.
Il me vient quelques réflexions :
- Avec quelle version a été créé ce document ?
- N'a-t-il pas été enregistré en mode Comptabilité ?
- Avec quelle version a-t-il été ré-ouvert ?
- Je ne vois pas de relations avec le problème de la table des matières dont je ne sais pas comment tu avais associé manuellement des niveaux...
- Lorsque l'on crée un bibliographie, un fichier de bibliographie (sources.xml) est automatiquement créé avec toutes les sources créées au fur et à mesure des différents documents. Ce fichier ne peut pas disparaître comme ça. Par défaut il est ici :
C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Bibliographie\Sources.xml
Depuis Word, onglet Références, clique sur "Gérer les sources". Retrouves tu tes sources biblio ?
- La fonctionnalité des légendes ainsi que les renvois passent par l'insertion de champs. Il n'y a pas de raisons que tous les champs s'envolent de cette façon.
Es tu certain(e) d'avoir enregistré les dernières modifs ?
Peux tu regarder si tu n'as pas d'autres versions ?
m@rina
Je suis très étonnée car je n'ai jamais vu une chose pareille. Un tel bug serait obligatoirement référencé et corrigé chez Microsoft.
Il me vient quelques réflexions :
- Avec quelle version a été créé ce document ?
- N'a-t-il pas été enregistré en mode Comptabilité ?
- Avec quelle version a-t-il été ré-ouvert ?
- Je ne vois pas de relations avec le problème de la table des matières dont je ne sais pas comment tu avais associé manuellement des niveaux...
- Lorsque l'on crée un bibliographie, un fichier de bibliographie (sources.xml) est automatiquement créé avec toutes les sources créées au fur et à mesure des différents documents. Ce fichier ne peut pas disparaître comme ça. Par défaut il est ici :
C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Bibliographie\Sources.xml
Depuis Word, onglet Références, clique sur "Gérer les sources". Retrouves tu tes sources biblio ?
- La fonctionnalité des légendes ainsi que les renvois passent par l'insertion de champs. Il n'y a pas de raisons que tous les champs s'envolent de cette façon.
Es tu certain(e) d'avoir enregistré les dernières modifs ?
Peux tu regarder si tu n'as pas d'autres versions ?
m@rina
13 nov. 2015 à 14:17
Il semble que mon problème soit résolu : je travaillais sur un format odt, je suis passée sur un format docx et je n'ai plus ces soucis de pertes de bibliographie et de légendes.
Dans mon problème précédent, les bibliographie existaient toujours dans la liste principale, mais disparaissaient de la liste active, il fallait donc que je les rajoute et que je les re-cite à chaque ouverture du document.
Je n'ai aucune idée pourquoi cette fonction buguait avec le format odt (serait-ce ce mode de compatibilité dont tu parles ?). J'utilise depuis le début la version word 2013. Si tu es intéressée par ce problème je peux te donner plus d'infos,
Milles mercis en tout cas,
Cordialement,
diddlneo
13 nov. 2015 à 16:00
Ah ben oui.... ODT c'est le format Open Office, ce n'est pas du Microsoft.
Et je dis toujours que bien qu'on parle de compatibilité entre les deux formats, il n'y a pas et ne peut pas avoir de compatibilité complète, surtout lorsqu'on utilise des fonctionnalités avancées telles que la biblio par exemple.
Donc, enregistre bien tes documents sous le format DOCX qui est le format de Microsoft Office.
m@rina
13 nov. 2015 à 18:48
Je suis rassurée, j'avoue que j'avais toujours le coeur qui se serrait un peu d'appréhension au moment d'ouvrir mon document !
Je mets le sujet en résolu,
diddlneo