HELP ! L'application ou la DLL...n'est pas une image valide

Résolu/Fermé
titina44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 19:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 nov. 2015 à 20:29
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer pour tenter de résoudre le problème que j'ai quand je clique sur l'icône Chrome.
Le message suivant apparaît :

L'application ou la DLL C:\Program Files\Google\Chrome\Application\46.0.2490.80\chrome.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation

Ensuite quand je clique sur ok, le message "could not load xpcom"
J'ai également le même soucis avec Mozilla

J'ai recherché sur plusieurs forums comment réparer le problème (je n'y connais rien en informatique) et tenté de restaurer le système, Ccleaner, Malwarebytes antimalware, Adwcleaner, mais ça marche un temps (10 minutes ou moins) puis le problème revient. J'ai également tenté de réinstaller le navigateur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 nov. 2015 à 20:41
Salut,

La DLL est endommagée,

fais la dernière étape - Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome

0
J'ai l'impression que ça marche, merci !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > titina44
15 nov. 2015 à 23:50
de rien =)
0
ça n'a pas tenu, c'est reparti...
Peux-tu stp m'aider de nouveau Malekal?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 nov. 2015 à 20:29
Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0