Firefox 42 : suppression de l'avertissement de plein écran
Résolu/Fermé
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
-
12 nov. 2015 à 17:19
gillemotte Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 13:28
gillemotte Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 13:28
A voir également:
- Firefox 42 : suppression de l'avertissement de plein écran
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Indicatif 42 - Guide
7 réponses
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
14 nov. 2015 à 13:28
14 nov. 2015 à 13:28
Bonjour à toutes et tous, merci pour vos suggestions.
Mon problème concerne Firefox 42 (version stable actuelle), et non pas les versions 43 ou 44. De plus, il ne s'agit pas de supprimer la pancarte demandant si l'utilisateur autorise que le site visité soit mis en plein écran, mais celle annonçant purement et simplement, une fois qu'il est passé en plein écran, que "le site machin est maintenant affiché en plein " (donc annonce stupide, inutile et particulièrement peu discrète sous Firefox).
Mais le hasard m'a finalement souri, et j''ai réussi à retrouver le module qui avait précédemment marché et sur lequel je ne parvenais plus à remettre la main : si cela peut en aider certain(e)s, il s'agit de "Hide Full Screen Alert", que vous trouverez à l'adresse "https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/hide-fulscreen-alert/?src=api".
En tout cas, cela marche parfaitement pour moi, sous XP SP3.
Cela étant, je vais essayer d'obtenir le même résultat pour résoudre exactement le même problème sous Chrome 46, bien que le panneau y soit sensiblement plus discret.
Mais là, je n'ai rien trouvé pour le moment, pour supprimer l'apparition du message (juste un réglage pour autoriser tel ou tel site à passer en plein écran, ce qui n'est pas mon problème).
Là également, vos suggestions seront les bienvenues, et je vais poster un nouveau message sur le forum dédié à Chrome.
Merci à ceux et celles qui m'ont répondu, et relativisons le côté dérisoire de nos petits problèmes informatiques en ayant une pensée pour les morts et blessés du carnage d'hier, et pour leurs proches.
Mon problème concerne Firefox 42 (version stable actuelle), et non pas les versions 43 ou 44. De plus, il ne s'agit pas de supprimer la pancarte demandant si l'utilisateur autorise que le site visité soit mis en plein écran, mais celle annonçant purement et simplement, une fois qu'il est passé en plein écran, que "le site machin est maintenant affiché en plein " (donc annonce stupide, inutile et particulièrement peu discrète sous Firefox).
Mais le hasard m'a finalement souri, et j''ai réussi à retrouver le module qui avait précédemment marché et sur lequel je ne parvenais plus à remettre la main : si cela peut en aider certain(e)s, il s'agit de "Hide Full Screen Alert", que vous trouverez à l'adresse "https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/hide-fulscreen-alert/?src=api".
En tout cas, cela marche parfaitement pour moi, sous XP SP3.
Cela étant, je vais essayer d'obtenir le même résultat pour résoudre exactement le même problème sous Chrome 46, bien que le panneau y soit sensiblement plus discret.
Mais là, je n'ai rien trouvé pour le moment, pour supprimer l'apparition du message (juste un réglage pour autoriser tel ou tel site à passer en plein écran, ce qui n'est pas mon problème).
Là également, vos suggestions seront les bienvenues, et je vais poster un nouveau message sur le forum dédié à Chrome.
Merci à ceux et celles qui m'ont répondu, et relativisons le côté dérisoire de nos petits problèmes informatiques en ayant une pensée pour les morts et blessés du carnage d'hier, et pour leurs proches.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 21:31
13 nov. 2015 à 21:31
Bonjour, je viens de trouver ce module pour ce problème, il à l'air de fonctionner sur toutes les vidéos :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/hide-fulscreen-alert/?src=api
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/hide-fulscreen-alert/?src=api
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 17:47
12 nov. 2015 à 17:47
Bonjour, J'ai trouvé ça : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/disable-html5-fullscreen-alert/?src=hp-dl-upandcoming qui a l'air de fonctionner, hormis sur Youtube
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
12 nov. 2015 à 19:03
12 nov. 2015 à 19:03
Merci de ta recherche et de ta réponse, Goupilofox, mais j'avais déjà repéré ce module et j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas sur les sites où j'ai besoin de passer en plein écran (hors Youtube). C'est donc une autre extension que j'avais précédemment trouvée, et sur laquelle je ne parviens pas à remettre la main. La question reste donc ouverte ...
Reprend Google et essaye (comme moi) en anglais avec des mots comme fullscrenn, addon, alert,... http://www.google.fr/... tu trouveras, peut-être ton bonheur.
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
>
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 19:49
12 nov. 2015 à 19:49
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai rien trouvé de satisfaisant, alors que je l'avais précédemment, ce fichu module !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 20:07
12 nov. 2015 à 20:07
Bonjour,
Pour Youtube passe cette ligne browser.fullscreen.autohide à True.
Regarder aussi si du coup ça règle le souci pour les autres sites.
Pour Youtube passe cette ligne browser.fullscreen.autohide à True.
Regarder aussi si du coup ça règle le souci pour les autres sites.
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
12 nov. 2015 à 21:16
12 nov. 2015 à 21:16
M@ître Gims, merci de l'idée. Dans ma config, le réglage était déjà sur true. J'ai essayé sur false et j'ai même redémarré le PC, mais ça ne marche ni avec true ni avec false : le panneau est toujours là !
Utilisateur anonyme
>
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
12 nov. 2015 à 21:43
12 nov. 2015 à 21:43
Je confirme pour avoir tester aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
13 nov. 2015 à 13:28
13 nov. 2015 à 13:28
Eh bien, j'en suis toujours ua même point avec mon problème sous Firefox 42...
Y aurait-il une solution au problème que j'ai exposé dans mon tout premier message, par exemple en retrouvant le module à intégrer au navigateur qui m'avait résolu mon problème et que j'ai perdu en réinstallant Ffx ?
Il me semble que la pancarte indésirable apparaît quand il y a une vidéo Flash que l'on passe en plein écran (pas seulement sur Youtube).
Merci d'avance
Y aurait-il une solution au problème que j'ai exposé dans mon tout premier message, par exemple en retrouvant le module à intégrer au navigateur qui m'avait résolu mon problème et que j'ai perdu en réinstallant Ffx ?
Il me semble que la pancarte indésirable apparaît quand il y a une vidéo Flash que l'on passe en plein écran (pas seulement sur Youtube).
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Modifié par M@ître Gims le 13/11/2015 à 13:54
Modifié par M@ître Gims le 13/11/2015 à 13:54
Re,
Tu as un site en exemple?
Vu que tu as réinstallé Firefox (en espérant que tu l'aies réinstallé par dessus), regarde dans :
Utilises les touches Windows + R
Copie/colle C:\Users\Ton Nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Valide par Entrée.
Tu devrais avoir deux profiles, regarde dans l'ancien puis dans le dossier Extensions, tu devrais y trouver ce que tu avais installé comme extensions.
Cordialement.
Tu as un site en exemple?
Vu que tu as réinstallé Firefox (en espérant que tu l'aies réinstallé par dessus), regarde dans :
Utilises les touches Windows + R
Copie/colle C:\Users\Ton Nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Valide par Entrée.
Tu devrais avoir deux profiles, regarde dans l'ancien puis dans le dossier Extensions, tu devrais y trouver ce que tu avais installé comme extensions.
Cordialement.
Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
gillemotte
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
13 nov. 2015 à 16:43
13 nov. 2015 à 16:43
J'y avais immédiatement pensé (le chemin, sous XP, est légèrement différent de ce que tu indiques, mais peu importe). Malheureusement, il n'y a qu'un seul profil car j'ai remplacé l'ancienne installation de Firefox, et je n'ai donc rien pu retrouver.
Merci quand même, en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une solution.
Merci quand même, en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une solution.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 20:28
13 nov. 2015 à 20:28
Re,
Ha oui tu es sous xp... et tu ne donnes pas un site en exemple?...
Ha oui tu es sous xp... et tu ne donnes pas un site en exemple?...