Question config pc portable

Résolu/Fermé
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 11 nov. 2015 à 22:50
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 12 nov. 2015 à 08:49
Bonjour tout le monde ! J'ai récemment acheter un Toshiba Satellite p870 et j'ai quelques questions sur sa config.

D'abord la config :

Intel core i7 3630Qm@2.4Ghz (mode turbo boost@3.4Ghz)
Nvidia Gt640m 2go DDR3
4go de ram DDR3

Donc je vais faire une petite liste de mes questions :

1) Je sais que ce n'est pas un portable dit "gamer" mais vu la config (et le prix que je l'ai payer !) pensez vous que je puisse faire tourner quelques jeux en de bonne conditions ? Je joue beaucoup aux mmorpg et un peu à cs go de temps en temps

2) Je ne comprends pas vraiment ce qu'est le mode turbo boost. J'ai constater que quand je lance une application un peu lourde toute seule (genre guild wars 2), ça ram pas mal mais lorsque je lance cs go en même temps, les deux jeux sont fluides (wtf?) j'ai donc penser que ça venait du mode turbo boost mais je trouve donc que c'est pas pratique du tout, c'est possible de régler ce mode ?

3) Vous pensez quoi de 4go de ram pour jouer ? Et de l'o/c du CPU et du GPU sur un pc portable sachant qu'en jeu la température du CPU est quand même à environ 75 degrés ?

Merci de m'avoir lu et pour les futur réponses !

Ps: Désolé si il y a des fautes, correcteurs automatique oblige !

A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 11/11/2015 à 23:01
Hello,

A mon avis pas trop de problème pour ce genre de petit jeu. Ce sont des jeux de masse aux config peu élevé, donc ça devrais le faire sans trop de soucis.

Concernant l'OC tu peux oublier, un portable c'est pas fait pour ça. C'est déjà chaud la, alors si cela était possible d'OC, tu fumerai ton PC très très vite, la ventilation prévu ne serait jamais suffisante, ni même l'alim. Bref, not possible.

D'ailleurs, je t'invite à surélever légèrement l'arrière de ton PC de quelques 2/3 cm, histoire que l'air circule bien sous ton PC et s'évacue de façon correct.

Pour le fait que les 2 jeux tournent bien ensemble mais seul pas vraiment, il se pourrait que ton PC utilise le chipset du proco pour GW. Et si tu lance les 2 il réveille la carte graphique qui est plus performante et pourra assurer les 2. C'est qu'un supposition, mais ça vau le coup de vérifie ça.

Pour finir le mode turbo boost c'est une option de ton processeur on va dire. En gros il tourne a une certaine vitesse de base, mais si besoin est, il augmente ça vitesse pour combler les besoin. Pour comparer, c'est un peu comme la nitro qui fait avancer une voiture plus vite qu'elle ne le devrais.

Je crois que j'ai fait le tour si besoin hésite pas =)
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
11 nov. 2015 à 23:11
Wow, les réponses ne se font pas attendre ici ! :D

Déjà, merci je comprends un peu mieu ce qu'est le mode turbo boost !

Pour ce qui est de la carte graphique, je suis aller dans les paramètres nvidia et j'ai fait en sorte que ce soit la carte graphique et non le chipset qui soit toujours activer (Normalement le chipset s'active pour de petites tâche et la CG pour les choses plus lourdes) ça peut avoir un impact sur les perf ?

En tout cas merci pour les infos !
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 nov. 2015 à 23:53
Ton utilise ce qui est nécessaire par rapport à ce que tu lui demande. Si il n'utilise que le chipset c'est que c'est suffisant.

Ou alors, et ça vient juste de me venir en tête, il se peut que ce soit une option d'alimentation. Utilisé le chipset permet de ne pas réveiller la carte graphique et donc de consommer moins d'énergie. A vérifier que ton PC n'est pas en mode économie d'énergie en étant sur batterie.

Sinon oui ça a une incidence sur les perf. La carte graphique est bien plus puissante que le chipset, on voit la différence. Sauf si le chipset est suffisant pour faire tourner un jeux a fond par exemple, la on verra pas la différence car les 2 peuvent le faire tourner à fond.
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
12 nov. 2015 à 00:47
D'accord bah merci beaucoup, en fait si je comprend bien, mon pc s'adapte a ce que je fais, je viens de tout remettre comme c'était au début et je vais le laisser gérer seul alors (Oui, j'ai un peu toucher a tout pour essayer de lui donner un petit coup de boost^^)

Sion, une dérniére quesion, pourrait tu m'indiquer les pilotes que je dois impérativeent installer ? Pas besoin de t'embêter avec des liens, dis moi juste les composants ^^)

Encore merci pour ton aide:
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
12 nov. 2015 à 01:22
Oui ton PC s'adapte, il gère ça pour nous, donc pas trop besoin de s'embêter avec tous ça =)

Pour les pilotes il faut tous les installer, pour que ton matériel soit toujours optimal. Pour la carte graphique tu peux télécharger GeForce expérience, qui te proposera les MAJ du pilotes de la carte. Pour les autres, tu peux voir leur statut dans le gestionnaire de périphériques (ce PC, clic droit, propriété, gestionnaire de périphériques (en haut à gauche)).

Si tu voit un triangle jaune en face, c'est que le pilote n'est pas à jour souvent, tu clic dessus et tu ensuite sur mettre à jour le pilote. Windows trouvera sans soucis ce qu'il faut.
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
12 nov. 2015 à 08:49
Merci pour toutes ces infos, tu m'as bien aider, je passes en résolu !
0