Question config pc portable
Résolu/Fermé
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
-
11 nov. 2015 à 22:50
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 12 nov. 2015 à 08:49
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 12 nov. 2015 à 08:49
A voir également:
- Question config pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
Modifié par aledu35 le 11/11/2015 à 23:01
Modifié par aledu35 le 11/11/2015 à 23:01
Hello,
A mon avis pas trop de problème pour ce genre de petit jeu. Ce sont des jeux de masse aux config peu élevé, donc ça devrais le faire sans trop de soucis.
Concernant l'OC tu peux oublier, un portable c'est pas fait pour ça. C'est déjà chaud la, alors si cela était possible d'OC, tu fumerai ton PC très très vite, la ventilation prévu ne serait jamais suffisante, ni même l'alim. Bref, not possible.
D'ailleurs, je t'invite à surélever légèrement l'arrière de ton PC de quelques 2/3 cm, histoire que l'air circule bien sous ton PC et s'évacue de façon correct.
Pour le fait que les 2 jeux tournent bien ensemble mais seul pas vraiment, il se pourrait que ton PC utilise le chipset du proco pour GW. Et si tu lance les 2 il réveille la carte graphique qui est plus performante et pourra assurer les 2. C'est qu'un supposition, mais ça vau le coup de vérifie ça.
Pour finir le mode turbo boost c'est une option de ton processeur on va dire. En gros il tourne a une certaine vitesse de base, mais si besoin est, il augmente ça vitesse pour combler les besoin. Pour comparer, c'est un peu comme la nitro qui fait avancer une voiture plus vite qu'elle ne le devrais.
Je crois que j'ai fait le tour si besoin hésite pas =)
A mon avis pas trop de problème pour ce genre de petit jeu. Ce sont des jeux de masse aux config peu élevé, donc ça devrais le faire sans trop de soucis.
Concernant l'OC tu peux oublier, un portable c'est pas fait pour ça. C'est déjà chaud la, alors si cela était possible d'OC, tu fumerai ton PC très très vite, la ventilation prévu ne serait jamais suffisante, ni même l'alim. Bref, not possible.
D'ailleurs, je t'invite à surélever légèrement l'arrière de ton PC de quelques 2/3 cm, histoire que l'air circule bien sous ton PC et s'évacue de façon correct.
Pour le fait que les 2 jeux tournent bien ensemble mais seul pas vraiment, il se pourrait que ton PC utilise le chipset du proco pour GW. Et si tu lance les 2 il réveille la carte graphique qui est plus performante et pourra assurer les 2. C'est qu'un supposition, mais ça vau le coup de vérifie ça.
Pour finir le mode turbo boost c'est une option de ton processeur on va dire. En gros il tourne a une certaine vitesse de base, mais si besoin est, il augmente ça vitesse pour combler les besoin. Pour comparer, c'est un peu comme la nitro qui fait avancer une voiture plus vite qu'elle ne le devrais.
Je crois que j'ai fait le tour si besoin hésite pas =)
11 nov. 2015 à 23:11
Déjà, merci je comprends un peu mieu ce qu'est le mode turbo boost !
Pour ce qui est de la carte graphique, je suis aller dans les paramètres nvidia et j'ai fait en sorte que ce soit la carte graphique et non le chipset qui soit toujours activer (Normalement le chipset s'active pour de petites tâche et la CG pour les choses plus lourdes) ça peut avoir un impact sur les perf ?
En tout cas merci pour les infos !
11 nov. 2015 à 23:53
Ou alors, et ça vient juste de me venir en tête, il se peut que ce soit une option d'alimentation. Utilisé le chipset permet de ne pas réveiller la carte graphique et donc de consommer moins d'énergie. A vérifier que ton PC n'est pas en mode économie d'énergie en étant sur batterie.
Sinon oui ça a une incidence sur les perf. La carte graphique est bien plus puissante que le chipset, on voit la différence. Sauf si le chipset est suffisant pour faire tourner un jeux a fond par exemple, la on verra pas la différence car les 2 peuvent le faire tourner à fond.
12 nov. 2015 à 00:47
Sion, une dérniére quesion, pourrait tu m'indiquer les pilotes que je dois impérativeent installer ? Pas besoin de t'embêter avec des liens, dis moi juste les composants ^^)
Encore merci pour ton aide:
12 nov. 2015 à 01:22
Pour les pilotes il faut tous les installer, pour que ton matériel soit toujours optimal. Pour la carte graphique tu peux télécharger GeForce expérience, qui te proposera les MAJ du pilotes de la carte. Pour les autres, tu peux voir leur statut dans le gestionnaire de périphériques (ce PC, clic droit, propriété, gestionnaire de périphériques (en haut à gauche)).
Si tu voit un triangle jaune en face, c'est que le pilote n'est pas à jour souvent, tu clic dessus et tu ensuite sur mettre à jour le pilote. Windows trouvera sans soucis ce qu'il faut.
12 nov. 2015 à 08:49