Ultrabook pour montage vidéo (sur Adobe)

Fermé
blabla - Modifié par blabla le 12/11/2015 à 00:39
 blabla - 12 nov. 2015 à 12:27
Bonjour,
.
Est-ce vous avez des idées de netbook suffisamment performant pour du montage vidéo ?
.
Je galère à trouver parce que forcement ma recherche est un peu utopique !
.
Je prévois de l'emmener régulièrement en voyage. C'est pour cella qu'il me faut du petit (13/14") et du léger (max 2kg). Et puis qui tienne le coup pour faire du montage vidéo avec adobe premiere pro et after effects.
Sauf que... j'ai un tout petit budget ! Max 700e :/ . Ca me gène pas d'acheter du reconditionné.
.
Le truc c'est que je peine à trouver un model qui soit selon mes critères.
On m'a conseillé minimum du 8g ram, processeur i7. J'ai quelques notions la dessus mais concernant la carte graphique je n'y connais rien.
.
Est-ce que c'est possible de trouver ça ? Ou c'est peine perdu ?
.
Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
12 nov. 2015 à 01:15
Salut a toi ! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle..

La bonne : Il s'avére qu'on t'a bien conseiller, il te faut au moins un i7 (u équivalant) et 8gb de ram pour ton utilisation. Je m'éxpliqe : Le i7 (quad-core trés souvent sinon c'est pas la peine) Vas pouvoir calculer tout ce que tu fais sur After effect. Par exemple tu créer une grosse animation avec des explosions partout, c'est lui qui va gérer les données envoyée a la carte graphique pour afficher les explosions (c'est a dire une grosse quantité) La fréquence n'a pas besoin d'étre aussi élevé que sur un pc gamer car les informations sont moins lourdes mais beaucoup plus nombreuse (d'ou le quad-core). Pour la ram, c'est elle qui va enregistrer temporairement les données (des grosses explosions, tu suit?!) Plus tu en as, plus le rendu de sera rapide (le processeur y contribue aussi)

Maintenant, la mauvaise nouvelle : Il n'éxiste pas de pc (portable en tout cas) a 700 euros et avec la config que tu demandes (j'ai chercher mais introuvable). Personnellement, j'ai fais l'acquisition d'un toshiba satellite p870 il y a 2ans et qui convient trés bien a cette utilisation. De plus, tu recherche un notebook (en fait un ultrabook vu ce que tu recherches précisément) Et il s'avére que ce sont des produits haut de gamme plutot chers (environ 1300euros). Dans ce cas, je peux e conseiller 2 choses : soit tu économises, soit tu trouve ton bonheur en occasion (ce qui est possible pour 700euros). En éspérant t'avoir aidé !

PS: Tu peux aussi tenter ta chance a l'euro millon si tu veux et là tu pourras acheter ce que tu veux !
2
X'D je vais tenter la dernière option. L'euro million !

Oui je comprend le message, c'est bien expliqué merci :)
Seul un i7 minimum est capable de faire le boulot ? Donc un i5 c'est même pas la peine d'y penser ?
Par exemple un model avec processeur type i5 et 4g ram auquel je rajouterai 4g supplémentaire. Inutile ?

Par rapport aux carte graphiques, c'est possible de m'en citer quelques unes ? Parce que j'avoue que je sais pas trop lesquelles je dois exclure de mes recherches.
0
Celui là mais c'est un dual core..

http://www.prix-portables.fr/PC%20portable/17407/Asus,K455lb-wx055t-argent.html

Next ?
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
12 nov. 2015 à 08:47
J'ai pas dit que c'était pas la peine d'oublier le i5, il faut juste que tu trouves un i5 avec quatre coeur (et c'est pas facile). L'idée de rajouter 4gb de ram est une trés bonne idée, tu vas en avoir pour a peine plus de 30€.

Pour la carte graphique, il t'en faut une capable de supporter la 3d simpement. Je crois que la carte graphique n'est pas si importante pour ton usage (a vérifier je ne suis pas un expert en la matiére)

Le pc que tu as cité est trés bien pour le gaming mais malheureusement je crains qu'il ne soit pas assez puissant pour des gros montage. Aprés, je ne t'ai pas demander quels types de montages tu faisait, ca joue aussi !
0
Utilisateur anonyme > Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
12 nov. 2015 à 09:25
Salut

Pour info un i5 quad-core ça n'existe pas pour Pc portable! Ce n'est que pour les Pc fixes.

Tous les i5 pour portable sont des dual-core avec Hyper Threading.
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
12 nov. 2015 à 09:33
Autant pour moi alors, j'avoue ne pas trop m'être pencher sur le sujet, je me coucherais moins bete ce soir !
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
12 nov. 2015 à 00:52
je pense pas que çà existe un netbook qui accueille un core i7!!!! j'espère me tromper... au pire un i5, mais là encore çà va etre rare de chez rare
0
Mouai ça m'étonne pas :(
Concernant un i5, est-ce que tu crois que ça tiens le coup pour du montage vidéo ? Ou ça risque de ramer ?
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
12 nov. 2015 à 01:39
ben apres un i5 pour ordi portable et pour un ordi bureau, pas vraiment la meme chose... j'dirai que l'autre est plus perf... mais plus gourmand en conso...
Sinon un i5 est suffisamment top pour tout ce qui est montage, pas forcément besoin d'un i7 sauf si celui ci possède le Hyper threading
Moi j'ai un i5 3570K pour mon ordi de gaming (Fixe) et il n'a rien à envier à un i7
0
J'ai un peu cherché pour le i5 3570k mais il a pas l'air d'exister sur portable. Je le vois que sur les fixe.
Ceux là sont mauvais ? :
i5-5257U
i5-5200U
0
http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/17394/Acer,Aspire-v3-371-54qp-blanc.html

i5-5257U dual core basse conso
2.7ghz
Intel Iris Graphics 6100
4 Go (avec possibilité de rajouté 4g supplémentaires)
500 Go
disque hdd (mauvais pour le transport régulier ?)
Définition 1366 * 768 (pas bon pour le montage ça ? matériel 1080p )

OU

http://www.prix-portables.fr/PC%20portable/17407/Asus,K455lb-wx055t-argent.html

i7-5500U dual core basse conso
2.4ghz
6g ram max 8g
1To
NVIDIA GeForce 940M
2nd gpu Intel HD Graphics 5500
Définition 1366 * 768
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
12 nov. 2015 à 02:15
ben en meme temps j'ai bien precisé (fixe) XD
0