Stoper acces internet

Fermé
papayga - 11 nov. 2015 à 21:26
Pepper_1885 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 22:54
Bonjour,
Parent d'ado, nous souhaitons stopper l'accès internet (nous avons une freebox v5) d'un iphone 4 .C'est un forfait à 2euros dont l'accès data ne s'enleve pas!
Quelle manipulation devons nous faire pour retrouver le calme.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 21:51
Bonjour,
La freebox V5 ne permet pas le filtrage par adresse MAC (par identification de l'appareil connecté) et donc d'exclure le téléphone en question de l'accès au wifi.
Vous pouvez désactiver le Wifi de la freebox en mettant en outre un mot de passe sur l'accès aux réglages de la Freebox pour éviter sa remise en service (voir le mode d'emploi de l'appareil), mais l'accès au Net passera obligatoirement par l'Ethernet (câble).
Vous pouvez demander à Free de changer de freebox, la V6 permet le filtrage par adresse MAC. J'ignore si Free effectue ce changement à la demande.
Vous pouvez remplacer cet iPhone parfaitement superflu pour un ado par un téléphone basique permettant la communication voix et les SMS en cas de besoin (c'est à dire rarement).
Vous pouvez résilier l'abonnement à 2 euros, c'est sans engagement.
0
Merci pour votre réponse .
Existe t il du coup des portables dont la fiabilité de la batterie résiste longtemps, cela m'éviterait de changer de freebox?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 22:40
Bonsoir,
Je suppose que vous avez épuisé tous les arguments pour raisonner votre ado.
Les téléphones simples ont généralement une bonne autonomie, ce sont le wifi, la 3G, les jeux et les vidéos qui vident le plus les batteries.
En voici une sélection à moins de 100 euros mais il y a beaucoup d'autres modèles et vendeurs.
https://www.ldlc.com/telephonie/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416/+fdi-1+fp-h98+fv991-5555,5557.html
0
Pepper_1885 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 2
11 nov. 2015 à 22:54
si la question est : comment désactiver le wifi de ma freebox v5
la réponse est ici : https://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html
0