Elements malveillants detectes

Fermé
douwy - 11 nov. 2015 à 19:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 nov. 2015 à 17:56
Bonjour,
sur un pc windows 7 très peu utilisé (juste avec un VPN), malwarebytes a detecté 20 fichiers Pup.optinoal.opencandy et pup.optional.ChinAd. J'ai tout supprimé de la quarantaine.
Re-analyse avec Malwarebytes, Adwcleaner, et Scan Avast : rien n'est détecté.
Est-ce que c'est OK avec tout ça ? ça risque rien ? Je sais pas d'où tout ça est venu.
merci


A voir également:

9 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 nov. 2015 à 20:04
Bonjour

on peut vérifier en faisant un scan .
//\\

ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié par Malekal_morte- le 11/11/2015 à 20:05
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
bazfile Messages postés 54071 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
11 nov. 2015 à 20:04
Bonsoir,
Si après tous ces scans rien est trouvé c'est que ton pc est OK, les infections qui étaient présentent étaient de la famille des adwares : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Bonne soirée.
0
merci de vos conseils,
voici le rapport ZHPDIAG (y a rien de confidentiel dedans ?)
Apparement rien de détecté, donc j'imagine que Malware a bien tout supprimé.
Est-ce que je dois faire autre chose ou c'est OK ?
Notemment ce que propose Malekal ?
http://www.cjoint.com/c/EKmgKiBCQwM
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
12 nov. 2015 à 10:34
Bonjour douwy

Ton rapport est clair ... cependant tu peux désactiver Windows Defender W7
jm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, rien de méchant alors ?
donc ça m'évite une restauration système par précaution.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
12 nov. 2015 à 10:58
Zéro infection ;)
As-tu désactivé Windows Defender? Tu as déjà Avast
0
je pense que j'ai eu ça sur un site car j'ai refais un test malware et à nouveau 4 éléments Pup.optional.ChinAd (avec dossier Baidu).
Alors que tout était OK hier soir.
Donc de nouveau suppression de la quarantaine et scan Adwcleaner + ZHPDIAG et aucun élément détecté.
ça peut revenir tout seul ce genre de fichiers ? il faut plutôt que j'identifie le site qui pose problème.

merci,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
12 nov. 2015 à 14:58
bazfile a répondu à ta question plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32768369-elements-malveillants-detectes#3

Ce sont des programmes parasites que tu as installé.
0
c'est parce que depuis hier, j'ai pas téléchargé de programmes.
j'ai consulté des sites de torrents, peut-être ça peut expliquer ....

Pour conclure : qd les éléments sont détectés, supprimés de la quarantaine et du moment que adwcleaner et ZHPDIAG ne détectent plus rien, c'est que le PC est clean ?
je peux m'y fier ?

merci
0
ça évitera de vous requestionner, si le pb se reproduit,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633 > douwy
12 nov. 2015 à 18:54
L'installation de ces programmes ne datent pas forcément d'hier, la détection Malwarebytes est surement récente et tu avais ces restes qui trainaient.

De toute façon ton PC n'est pas infecté.
0
ok merci, une dernière question,
j'ai téléchargé des fichiers torrents (.URI) et donc des fichiers mp3 et avi.
Est-ce que ce type de fichiers peut inclure les fichiers malveillants ?
Même si je les analyse (clic droit sur les fichiers) avec Avast qui ne détecte rien.
merci
0
du coup, je me posais la question si je pouvais utiliser les fichiers avi et mp3.
0
je viens de voir aussi qu'en utilisant FORMATFACTORY pour convertir video ou mp3, cela créé automatique un dossier BAIDU, qui est détecté Pup.optional.ChinAd par Malwarebytes. (voir mon premier post)
donc je vais utiliser un autre convertisseur vidéo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
15 nov. 2015 à 17:56
yep =)
0