Problème après une vente de mobile d'occasion

Résolu
Numa29 - 11 nov. 2015 à 19:40
 Numa29 - 11 nov. 2015 à 23:33
Bonsoir, il y a plusieurs mois j'ai vendu un téléphone sur Le Bon Coin, la dame à qui j'ai vendu le téléphone m'a recontacté en me disant que je devais la rembourser car le téléphone ne marchait pas. Elle me dit qu'elle va porter plainte car le téléphone était sous garantie or je ne lui ai jamais dis ça je lui ai dis qu'il était assuré encore un petit moment (l'assurance que je payais 15€ par mois). Elle est revenu vers moi 3 voir 4 mois après, je lui ai répété plusieurs fois que si ça se trouve c'est elle qui a cassé le téléphone. Elle m'a menacé en disant que ses deux enfants étaient flic. Si elle porte plainte il va se passé quoi ? Qui de nous deux à raison ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
11 nov. 2015 à 19:58
Bonjour

Déjà votre assurance (et si j'ai bien compris, pas la garantie) n'était probablement pas transférable. Donc ce point ne fait pas débat.

Ensuite si vous (et votre conscience) êtes certain que le téléphone était ok au moment de la vente, vous n'avez rien à vous reprocher. Et de fait venir faire une constatation de défaut plusieurs mois après n'est pas pour jouer en sa faveur.
Un achat d'occasion n'est PAS sous garantie SAUF si vous être revendeur professionnel et encore. Elle raconte n'importe quoi.

Enfin à moins qu'elle puisse prouver le problème au moment de l'achat (bonne chance), elle ne peut strictement RIEN faire contre vous et de fait vous pouvez raisonnablement supposer qu'elle a fait quelque chose qu'il ne fallait pas et que le problème vient de là.

Légalement elle ne peut absolument rien faire du tout, ses menaces sont des inventions et rien d'autre. quand à ses files sois disant policier, même si c'était vrai, ils ne peuvent absolument rien faire du tout.

Si vous êtes droit dans vos bottes, ne vous laissez pas impressionner, ignorez là tout simplement et dites lui qu'elle fasse ce qu'elle veut que vous ne changerez pas d'avis car vous êtes (maintenant) au courant de vos droits et des siens (qu'elle n'a pas).

Bav
3
Oui le portable était en bon état lors de la vente.
Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure !
Bonne soirée ! :)
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
11 nov. 2015 à 21:46
Bonjour

Effectivement la brave dame peut brailler dans le désert. Elle n'a strictement AUCUN recours..

Vente dite 'parfaite' (Accord du vendeur et de l'acheteur sur la chose et son prix). Une vente 'parfaite' est définitive..

Récriminations des mois après l'achat, il peut se passer beaucoup de choses durant ce temps, par exemple une casse..

Le conseil est de la laisser s'égosiller..

Devant un Tribunal elle n'aurait pas gain de cause.

Quant à ses rejetons supposés policiers ils ne sont pas Juges.. Ridicule..

A+
2
Merci beaucoup cela me rassure vos réponses !
Bonne soirée.
0