Mbp ne démarre pas
Résolu
Bakanours
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
-
Modifié par Bakanours le 11/11/2015 à 18:35
Bakanours Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 16 nov. 2015 à 23:29
Bakanours Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 16 nov. 2015 à 23:29
A voir également:
- Mbp ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Ps3 s'allume mais ne démarre pas ✓ - Forum PS3
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
1 réponse
Bakanours
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
16 nov. 2015 à 23:29
16 nov. 2015 à 23:29
Bon mes nombreuses tentatives de répa n'ayant pas marché, j'ai démonté mon disque dur et l'ai brancher grâce à un dock station à mon pc windows, j'ai récupérer mes fichiers et formaté mon DD en HFS+ à l'aide de Macdrive10.
J'ai formaté la partition Macintosh HD et ai bien sur laissé la partition recovery.
J'ai remonté mon DD dans mon mbp puis démarré en mode recovery.
J'ai vérifié que le DD se portait bien, pas d'erreurs, tentative d'installation de Yosemite avec le recovery seulement ça n'a pas marché...
Qu'à cela ne tienne je rechoppe mon dvd d'install de Snow Leopard le mets dans mon ordi en étant toujours en recovery puis redémarre avec la touche "alt".
Je lance alors le dvd d'install et soucis ça ne veut pas installer sur Macintosh HD, je dois simplement mettre mon DD en format journalisé (utilitaire de disque > fichiers > journaliser) puis l'install fonctionne! :D
L'ordi semble bien se porter pour l'instant, cependant mon dvd pour installer les applis (2e dvd) ne veut pas les installer... Si qqun à une solution pour ça ;)
J'ai formaté la partition Macintosh HD et ai bien sur laissé la partition recovery.
J'ai remonté mon DD dans mon mbp puis démarré en mode recovery.
J'ai vérifié que le DD se portait bien, pas d'erreurs, tentative d'installation de Yosemite avec le recovery seulement ça n'a pas marché...
Qu'à cela ne tienne je rechoppe mon dvd d'install de Snow Leopard le mets dans mon ordi en étant toujours en recovery puis redémarre avec la touche "alt".
Je lance alors le dvd d'install et soucis ça ne veut pas installer sur Macintosh HD, je dois simplement mettre mon DD en format journalisé (utilitaire de disque > fichiers > journaliser) puis l'install fonctionne! :D
L'ordi semble bien se porter pour l'instant, cependant mon dvd pour installer les applis (2e dvd) ne veut pas les installer... Si qqun à une solution pour ça ;)