Mbp ne démarre pas

Résolu
Bakanours Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - Modifié par Bakanours le 11/11/2015 à 18:35
Bakanours Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 16 nov. 2015 à 23:29
Salut tout de monde!
Mon mbp (15" early 2011 yosemite) ne demarre pas, il reste un moment au stade pomme + barre de progression pour s'éteindre en suite :/ que faire?

J'ai essayé :
- réinitialisation pram
- smc (qui n'a rien donné -> pomme + extinction des feux ! )
- recovery -> reparation via l'utilitaire de disque -> echec et le Macintosh HD n'est plus monté :'(
- effacer macintosh HD -> echec ca n'a pas voulu l'effacer. (C'était pour formater et réinstaller l'os) "impossible d'ouvrir le disque".
- reinstaller l'os à partir de la partition recovery mais echec puisqu'il est impossible de monter macintosh HD :/
- fsck -fy -> " incorrect number of thread records ( 4, 25859)" et a la fin de la repa "volume was changed" et ca s'arrête là...
- démarrer avec "c" appuyé j'en suis encore à la pomme et sa barre et extinction :(
- démarrer avec alt pour choisir la partition "recovery" pour démarrer mais ca me renvoi aux utilitaires haha quand je veux reinstaller yosemite on me dit que macintosh hd est verrouillé...
- en plus mon cd d'installation ne veut pas rentrer quand je fais power+alt :')

Je deviens dingue!
Comment puis je récupérer mes données et ensuite formater mon dd pour reinstaller osx?

Vu que recovery fonctionne ca montre que le DD n'est pas totalement mort mais bon... le fait que je ne puisse pas formater m'inquiète.

D'avance merci pour vos éclaircissements ! :)

1 réponse

Bakanours Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
16 nov. 2015 à 23:29
Bon mes nombreuses tentatives de répa n'ayant pas marché, j'ai démonté mon disque dur et l'ai brancher grâce à un dock station à mon pc windows, j'ai récupérer mes fichiers et formaté mon DD en HFS+ à l'aide de Macdrive10.
J'ai formaté la partition Macintosh HD et ai bien sur laissé la partition recovery.

J'ai remonté mon DD dans mon mbp puis démarré en mode recovery.
J'ai vérifié que le DD se portait bien, pas d'erreurs, tentative d'installation de Yosemite avec le recovery seulement ça n'a pas marché...

Qu'à cela ne tienne je rechoppe mon dvd d'install de Snow Leopard le mets dans mon ordi en étant toujours en recovery puis redémarre avec la touche "alt".
Je lance alors le dvd d'install et soucis ça ne veut pas installer sur Macintosh HD, je dois simplement mettre mon DD en format journalisé (utilitaire de disque > fichiers > journaliser) puis l'install fonctionne! :D

L'ordi semble bien se porter pour l'instant, cependant mon dvd pour installer les applis (2e dvd) ne veut pas les installer... Si qqun à une solution pour ça ;)
0