Impossible d'installer Kali Linux...
Fermé
AlexPSG
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
-
Modifié par AlexPSG le 11/11/2015 à 18:11
AlexPSG Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 14 nov. 2015 à 17:22
AlexPSG Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 14 nov. 2015 à 17:22
A voir également:
- Impossible d'installer Kali Linux...
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Impossible d'installer les chaines tv - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
9 525
Modifié par jee pee le 11/11/2015 à 19:23
Modifié par jee pee le 11/11/2015 à 19:23
Bonjour,
Tout d'abord pour être sur :
1/ tu essaies d'installer kali à la place de windows
2/ tu essaies d'installer une machine virtuelle kali sous virtual box.
Normalement ce doit être le 2. Dans ce cas il me semble déraisonnable d'essayer cela. Les mini machines lancées il y a quelques années étaient les machines de la plus faible puissance qui existe. Généralement 1GO mémoire avec W7 starter. C'est juste pour de la bureautique. Faire tourner une machine virtuelle dessus n'a pas de sens.
D'ailleurs c'est ce qu'indique le message d'erreur, le noyau linux a besoin de ressources qu'il ne trouve pas sur la machine.
Tu devrais essayer Kali en boot sur une clé usb.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Tout d'abord pour être sur :
1/ tu essaies d'installer kali à la place de windows
2/ tu essaies d'installer une machine virtuelle kali sous virtual box.
Normalement ce doit être le 2. Dans ce cas il me semble déraisonnable d'essayer cela. Les mini machines lancées il y a quelques années étaient les machines de la plus faible puissance qui existe. Généralement 1GO mémoire avec W7 starter. C'est juste pour de la bureautique. Faire tourner une machine virtuelle dessus n'a pas de sens.
D'ailleurs c'est ce qu'indique le message d'erreur, le noyau linux a besoin de ressources qu'il ne trouve pas sur la machine.
Tu devrais essayer Kali en boot sur une clé usb.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
11 nov. 2015 à 20:15
Merci pour la clareté de tes explications,je vais donc garder ce mini PC pour les petites utilisations.
J'ai un autre ordinateur plus recent et plus puissant sur lequel je n'arrive pas non plus à installer kali Linux sur la Virtualbox.
Processeur: AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 Graphics 1.80GHz
Mémoire RAM: 4 G (3.36 utilisables)
Type du systeme : Systeme d'exploitatation 64 bit processeur x64
J'ai telecharger : kali-linux-2.0-i386 et kali-linux-2.0-amd64 en OS
Ca me met un écran qui écrit
: la virtualisation du materiel VT-x/AMD n'est pas disponible sur votre systeme.Certains invités comme OS/2 QNX necessitent cette fonctionnalité pour démarrer .
D'où pourrrait venir le probleme sur cet ordinateur à ton avis?
Merci
Bonne soirée
Cordialement
Alex
Modifié par jee pee le 12/11/2015 à 09:54
Après il faut, si ton processeur possède cette fonctionnalité, que dans que dans le bios tu initialises la fonctionnalité vtx/amd (pour la virtualisation).
14 nov. 2015 à 17:22
Le BIOS ne s'affichant pas sur l'écran fixe je bloque sur cette étape.
Jai regardé des vidéos de personnes avec le lenovo G50-45 qui utilisaient le BIOS,j'ai fait un tableau pour develloper les différentes parties mais apres plusieurs heures à tenter j'ai préferé arreter,il va falloir que j'attende de changer l'écran du portable.
Existerait il une autre manière d'activer la virtualisation sans passer par le BIOS?
Merci
Bon weekend :)