Besoin d'aide pour créer une machine virtuelle
Boohood
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Boohood Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boohood Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai retrouvé un vieux jeu à moi auquel j'aimerai beaucoup jouer, il fonctionne sous windows 95, 98 et XP, du coup avec mon windows 10 ça ne marche pas.
J'ai téléchargé "Oracle, Virtual Box" afin de créer une machine virtuelle et pouvoir joué mais je ne sais que faire quand j'arrive à cette "page" :
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissante !!
Merci d'avance :)
J'ai retrouvé un vieux jeu à moi auquel j'aimerai beaucoup jouer, il fonctionne sous windows 95, 98 et XP, du coup avec mon windows 10 ça ne marche pas.
J'ai téléchargé "Oracle, Virtual Box" afin de créer une machine virtuelle et pouvoir joué mais je ne sais que faire quand j'arrive à cette "page" :

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissante !!
Merci d'avance :)
A voir également:
- Besoin d'aide pour créer une machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
2 réponses
Bonjour,
Avec VirtualBox :
1) tu créé ta machine virtuelle, ce qui correspond de fait aux composants électroniques
2) tu installes le système d'exploitation
3) tu installes ensuite ton vieux jeu
Par contre, il te faut le CD de Windows 95/98/XP (au choix) avec sa licence valide. Tu peux aussi te rabattre sur ReactOS, une réécriture totalement libre de Windows : https://reactos.org/
Avec VirtualBox :
1) tu créé ta machine virtuelle, ce qui correspond de fait aux composants électroniques
2) tu installes le système d'exploitation
3) tu installes ensuite ton vieux jeu
Par contre, il te faut le CD de Windows 95/98/XP (au choix) avec sa licence valide. Tu peux aussi te rabattre sur ReactOS, une réécriture totalement libre de Windows : https://reactos.org/