Arnaque

Fermé
juju 35 - Modifié par teutates le 10/11/2015 à 23:00
audrey94410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 11:49
Bonjour,

Nous sommes Mr et Mme JULIEN Gaël, nous habitons à Vitré en Ille et Vilaine.
Sans penser qu'un jour on aurait un problème avec notre opérateur téléphonique Orange.
Nous avons reçu nos 2 factures de téléphone mobile, nous étions étonnés de voir les sommes à payer car elles ont été multipliéees par 10.
En les regardant de plus près, nous nous sommes aperçus qu'il y a eu des achats multimédia et des numéros surtaxés commençant par 08 99 .......
alors que nous ne les avons jamais composés. Nous sommes passés à la boutique Orange pour savoir comment ça se fait que nous avons ces énormes sommes
à payer. Les personnes de la boutique ne pouvaient rien faire, elles nous ont conseillé de porter plainte à la gendarmerie, ce que nous avons fait. Ensuite nous
avons appelé Orange pour faire une réclamation, et là l'interlocutrice nous a répondu que c'est nous qui aurait fait les appels surtaxés et les achats multimédias,
Ils nous ont demandé si nous avons des enfants et que ça serait eux qui auraient fait des jeux par internet sans nous demander. Nous avons un fils de 15 ans qui
va sur internet comme tous les jeunes de son âge, mais nous avons contrôlé son ordinateur portable mais nous n'avons rien trouvé dans son pc. Rien en achat multimédia
et rien en appel surtaxé. Après nous avons cherché dans notre ordinateur fixe de la maison, pour éventuellement savoir si notre ordinateur aurait été piraté, mais nous
n'avons rien trouvé ! Nous avons rappelé le numéro de réclamation de Orange le 700, pour leur expliquer que ça ne venait pas de chez nous et que nous n'avons jamais
composé les numéros surtaxés. Concernant les achats multimédias, après des recherches et beaucoup de nuits blanches, nous avons trouvé le site internet de paiement Boku et onebip, par
nos propres moyens, car Orange n'a pas fait de recherches. Nous avons envoyé un mail à Boku et à Onebip, pour leur demander qui avait effectué les achats multimédias, ils nous ont
répondu par mail que les achats multimédias se font par un autre site de jeu en ligne qui s'appelle Gameforge et que pour avancer dans le jeu il faut payer grâce à la "monnaie du drag".
Pour payer nous devions recevoir des confirmations de paiement sur les téléphones mobiles, or nous ne les avons jamais reçus, là nous serions allés voir les enfants pour avoir
des explications. Chaque portable a un code pin différent et les enfants ne les connaissent pas pour répondre au sms de demande de confirmation ! Même nous, parents nous n'avons jamais
reçu et confirmé les sms ! En voyant que Orange ne bougeait pas, nous avons dû bloquer tout achat multimédia sur nos portables.
Concernant les numéros surtaxés commençant par 08 99......, nous avons trouvé un site de recherche de numéro inversé, en vérifiant plusieurs numéros, nous sommes tombés sur un
site internet qui s'appelle Newtech, qui est basé à Toulouse, nous avons encore envoyé un mail à ce site pour leur demander la raison pour laquelle nous avons sur notre listing de téléphone,
plein de 08 99 alors que nous ne les avions jamais composés, (et même si nous les avions faits, il aurait fallu appeler toutes les 2 à 3 minutes sur les 3 portables de jour comme de nuit),
nous avons répertorié 30 numéros différents 08 99 .....sur les 2 listings ! Nous avons reçu un coup de téléphone du directeur général de Newtech, car le mail que nous lui avions envoyé l'a inquiété !
Il nous a promis de faire des recherches avec ses informaticiens, après quelques jours de recherche, il nous a recontacté par mail pour nous dire que quelqu'un, soit disant de notre entourage,
aurait ouvert un compte, nous nous sommes renseignés autour de nous, enfants et amis, personne n'a ouvert de compte à notre insu !
Nous avons expliqué tout ça à Orange par mail, comme par hasard il voulait nous faire une remise de 60€ sur notre prochaine facture, nous n'étions pas d'accord !
Ensuite nous avons envoyé un mail à notre banquier pour bloquer les factures d'orange en attendant qu'Orange trouve la solution !

Orange nous envoie des sms pour payer la facture de 369.01€ par carte bancaire en plusieurs fois mais nous ne sommes pas d'accord car ce n'est pas nous qui
avons fait ces achats et composé les numéros surtaxés !

Cela fait 414.02€ sur les 2 factures qu'Orange nous demande de payer en plus de nos forfaits habituels !

Aujourd'hui, Sur un des portables, nous avons reçu deux sms d'Orange, pour nous alerter que si sous 48h et l'autre sous 24h la facture n'est pas réglée par carte bancaire, il y aura restriction des services !

Désolés notre texte est un peu long, mais il fallait bien que nous vous expliquions notre désespoir face à Orange qui ne veut rien savoir !

Si vous voulez nous aider, nous n'en pouvons plus, nous sommes désespérés !

Nous avons tous les détails de nos démarches sur papier ! Ci joints les factures de téléphones avec listings !

Cordialement


Modération : suppression de données personnelles

1 réponse

audrey94410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 11:49
Bonjour, il y a un site qui peut intéresser ceux qui veulent vérifier l'identité des sociétés qui se cachent derrière ces numéros : https://www.surtaxe.fr Je précise que le site est gratuit et que vous pouvez y trouver tous les numéros commençant par 08 , 3, 10 ou 118..... Bonne journée
0