Carte son Pour Z906

Dst901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 nov. 2015 à 16:27
Bonjour,

Je voudrais savoir si les cartes son ASUS Strix Soar ou ASUS Xonar D1 conviendrais a un Z906.
Et si elle permettent de sortie du 5.1 par Optique.

merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu as quoi comme carte-mère??
0
Dst901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une asus p6t deluxe v2
0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245 > Dst901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette CM dispose de sorties numériques coaxiale et optique, c'est donc inutile d'acheter une carte son pour pouvoir brancher les Enceintes Logitech Z906.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci epango, c'est ce que j'allais lui dire.

Inutile d'acheter une carte-son à 70 ou 92€ alors qu'il y en a déjà une sur sa carte-mère.
0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 245

Remarque: tu aurais pu te donner la peine d'écrire Enceintes Logitech Z906. Ça nous aurait permis de comprendre, en lisant, de quoi il s'agit.
0
Dst901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais qu'il y a une sortie SPDIF sur ma carte mère mais elle ne gère pas le 5.1.
Après Est-ce que le SPDIF peut faire passer du son en 5.1 ?
0
Utilisateur anonyme

T'as pas des entrées avec des jack's pour ton Z906??
Je doute qu'une sortie optique ou coaxiale sur une carte-son 8 canaux (7.1) ne gère pas le 5.1.
0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245

Où as-tu vu que les sorties numériques coaxiale et optique de ta CM ne gèrent pas le 5.1?
0

Dans le gestionnaire audio SoundMax et windows.

Alors qu'en Jack je peut mettre ce que je veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon apparemment le 5.1 marche sur l'optique mais uniquement sur les films avec des piste audio en 5.1 DTS (le voyant Decode du Z906 s'allume a ce moment).
Mais dans les jeux je doit obligatoirement repasser en jack pour avoir le 5.1 ou il y a une façon de faire passer le 5.1 dans l'optique sans DTS ? Et Est-ce qu'un carte son ne permettrai de le faire ?
0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245

Et les bandes sonores des films codées Dolby Digital 5.1?
0