Supprimer des numéros de pages dans un document.

Fermé
Manue - 10 nov. 2015 à 09:27
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 nov. 2015 à 14:17
Bonjour,
J'ai un document sur word 2010.
J'ai numéroté mes pages, je suis arrivé à supprimer les numéros de pages au début.
(j'ai fais cette manip
double clic sur le numéro de page que j'ai choisi pour être le 1. "lier au précédent" est allumée. Je dois l'éteindre.
Je reviens ensuite sur les premières pages aux numéros disgracieux. Double clic sur un de ces numéros de page à faire disparaître. La barre du haut change à nouveau. "pied de page", "supprimer le pied de page". )
J'ai ensuite mes pages numérotés.
Jusque là pas de problème.

Le soucis c'est que je voudrais faire la même chose à la fin du document. Enlever les numéros des pages. Mais si je fais la même manipulation ça m'enlève tout les numéros de toute les pages de mon document...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 nov. 2015 à 14:17
Boinjour,

Le problème c'est que, a priori, tu n'as pas bien compris comment fonctionnent les en-têtes et pieds de page.

- Les en-têtes et pieds de page font partie de la mise en page.
- La mise en page d'un doc peut être modifiée en cours de document grâce à l'insertion de sauts de section.
- Un saut de section divise un document en plusieurs sections, et dans chaque section, on peut donc gérer d'une manière indépendante la pagination.

Donc, pour pouvoir supprimer la pagination dans une partie d'un document, il faut que cette partie soit dans une section.

Les en-têtes et pieds de page des section sont par défaut liées les uns aux autres. Donc effectivement quand tu veux supprimer une pagination dans une seule section (la dernière par exemple), il faut en effet désactiver l'option "Lier au précédent".

Tu as donc compris maintenant que pour supprimer la pagination dans la dernière partie de ton doc, tu dois, avant cette partie, insérer un saut de section. Ensuite tu te rends dans le pied de page de cette section, tu désactives Lier au précédent, et tu supprimes ta pagination.

m@rina
0