Conseil pour une carte graphique

Fermé
Jolosc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 10 nov. 2015 à 09:20
Jolosc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 24 nov. 2015 à 19:08
Salut tout le monde,
Je viens vous demander conseil pour quelque chose: je compte changer de carte graphique (n'ayant pour l'instant qu'un pauvre chipset intégré) mais je ne suis pas sur que celle que j'ai choisie soit compatible avec mon PC.
En fait, j'ai vérifier absolument tout ce qu'il fallait comme conditions (port pci-e, cpu limited, si la carte rentre dans le boitier) et à priori tout fonctionne sauf une chose: je ne suis pas sur que mon alimentation soit suffisante.
Je n'ai que 180 W et la carte graphique en consomme 60, et il est indiqué que le constructeur recommande une alimentation de 400 W, ce qui est largement supèrieur à mon alimentation. Alors pourrais-je quand même utiliser la carte graphique sans problème ou est-ce que c'est vraiment impossible ? Deuxième point: j'ai un écran Compaq Wf-1907V de 19" à 60 ghz.
Est-ce grave si il ne fait que 19" ? Il ne va pas limiter la carte graphique (du moins pas trop) ? Et enfin dernière chose: comment peut-on savoir si l'alimentation est équipé ou non de cable 6/8 pin pour alimenter la carte graphique?
Excusez-moi pour toutes ces questions mais je ne m'y connais pas trop en informatique et j'ai pas non plus envie de faire un achat pour rien! N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé par rapport à sa compatibilité avec ma carte mère et si elle rentre belle et bien dans mon PC.
Merci d'avance pour vos réponses!

P.S: Voici ma config:
Hp Pavilion 500-410nf:
Carte mère Msi Orchid-S
Processeur Amd-A8 6500k 3,9 ghz
Chipset graphique Amd Radeon HD 8570d
4 go de Ram DDR3
Alimentation de 180 W

Et la carte graphique que je souhaite acheter:

https://www.amazon.fr/Gigabyte-N750OC-2GL-graphique-GeForce-Express/dp/B00NJG6LXM#productDetails

Et les jeux auquel j'aimerais pouvoir jouer:
FIFA 16 (en ultra si possible), Pro Évolution Soccer 2016 (en ultra aussi).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2015 à 09:29
Salut

Non la carte-graphique ne fonctionnera pas avec une alimentation de 180W, il faut minimum 300-350W pour que ça marche avec ta config.

Quoi qu'il arrive, ce n'est JAMAIS la taille d'un moniteur qui compte, c'est sa résolution, plus celle-ci est élevée, plus la carte-graphique a du boulot pour afficher tous les pixels.
0
Jolosc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 1
24 nov. 2015 à 19:08
Merci pour ta réponse Scarface ! (et désolé pour le retard je n 'avais pas eu le temps de répondre jusqu'alors)
Le truc, c'est que la carte est qualifiée d'ultra économique ( en W) par des sites (comme 01net) et qu'elle n'a besoin que d'un port pci-express 3.0 et d'aucun cable d'alimentation. En plus de ça, j'ai découvert un autre sujet sur ccm qui parlais de cette carte, et le gars avait comme moi une alimentation de 180w, et les gens qui lui ont répondu lui disais que ça serait limite mais que ça pourrait marcher.
Au pire, j'ai une vieille alimentation 300 w qui traîne chez moi, donc de toute façon si ça marche pas avec l'alim 180 w j'installerai l'alim 300 w.
0