Utilisation d'un DD Mac sur un Windows

Fermé
Lacha - 9 nov. 2015 à 17:56
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 nov. 2015 à 16:30
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les disques durs des Mac.

Voilà, il y a 1 an, j'ai renversé de l'Ice Tea sur mon mac. Connerie monumentale, aujourd'hui, il est mort. La réparation coûte plus chère que le neuf.
Tant pis, je laisse tomber. En tout cas, je laisse tomber le mac. MAIS je souhaite surtout pas perdre touts mes données qui sont dessus !!!
Alors, j'ai acheter un boîtier External 2.5" SSD/HDD Enclosure USB3.0 Sata III. J'ai extrait le disque dur de mon Mac puis je l'ai mit dedans. J'ai désormais un disque dur externe avec son boîtier (et le câble) avec mes données de mac dessus.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, j'ai un Windows Vista...
Alors ma question est la suivante, comment faire pour récupérer touts mes fichiers qui sont sur mon disque dur et le mettre sur mon ordi?
J'ai chercher mais je n'ai trouver que des proposition de formatage...

Merci beaucoup d'avance

Lacha
A voir également:

2 réponses

Salut,

Donc si je comprend bien, le disque n'est pas reconnu quand tu le branche sur vista?
Le problème c'est le système de fichier, qui n'est pas compatible windows.
1)solution la plus simple:
trouver un mac,
copier tout tes fichiers dessus,
ouvrir le gestionnaire de disques,
formater le disque externe en FAT (cliquer sur le disque, onglet partition, "schéma de partition": sélectionner UNE (1) partition puis "format": ms dos FAT)
Recopie tout tes fichiers sur le disque dur.
Branche sur windows
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/11/2015 à 16:31
Bonjour Lacha :)

Il est vrai que des situations pareilles peuvent nous mettre en échec et mat ... La raison réside au niveau du système de fichiers du DD (Windows et MAC OS prennent en charge des formats différents). Pour cette raison le formatage (qui va écraser les données stockées sur le DD) s'imposerait en tant que démarche à suivre afin de remettre le DD en utilisation sous Windows.

Néanmoins la solution suggérée par @fruity paraît bien applicable (si tu arrives à retrouver un ordinateur sous MAC OS pour y connecter le DD).

En ce qui concerne les différents formats (systèmes de fichiers) des DDs je te fais parvenir un article de ce Forum qui en parle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Une autre idée qui me vient c'est d'essayer de mettre le DD dans un autre environnement logique pour tenter d'accéder à son contenu (un Linux Live CD pourrait faire l'affaire).

@Lacha, lorsque je faisais un tour sur le Forum j'ai lu ce fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30541864-lire-un-disque-dur-externe-formater-mac-sur-pc Je pense que cela t'intéresserait ;)

Je croise les doigts !

Donne nous des nouvelles :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0