Restauration disque dur apres formatage avec Recuva

Fermé
fruity - Modifié par fruity le 9/11/2015 à 17:06
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 10 nov. 2015 à 07:46
Bonjour,

J'ai malencontreusement formater mon disque dur externe 1to (partitionné en 2) en voulant faire une clef usb bootable Windows avec bootcamp. (erreur de périphérique, je l'ai fait plein de fois en me disant "un jour je me ferai avoir"... ça n'a pas manqué)
Bref j'ai arrêté bootcamp pendant la copie des fichiers (le formatage était déjà fini)
En recherchant sur le net, j'ai trouvé un logiciel capable de restaurer des fichier après un formatage: recuva.
Je l'ai donc installer puis j'ai lancé un scan... qui dure depuis 3 jours (3jours restant...)
Il en est a l'étape 4/4 (26%). A priori, il a déjà trouvé tout un paquet de fichier, alors que le disque est vide, dû au formatage (dans les 30000). Maintenant il recherche du "contenu dans les fichiers"... J'ai l'impression qu'il y en a pour des années.

Question: est-ce que je peux arrêter le scan? est-ce une étape indispensable?
A voir également:

2 réponses

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
9 nov. 2015 à 16:54
Bonjour

J'ai déjà eu ce problème sur un de mes disques dur.
J'ai regardé sur YouTube, il y a beaucoup de tutoriels qui marchent.

Matancy

--
0
Merci de ta réponse mais,
ma question ne concerne pas "comment faire" mais "est ce que je peux arrêter le scan sans perdre les donnés que le logiciel a trouvé".
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
10 nov. 2015 à 07:46
Bonjour

Oui vous pouvez arrêter le scan, les données resteront dans le disque dur.

Si ce post est la réponse merci de mettre +1 et de mettre le sujet en résolu.

Matancy

--
0