Disque non detecté

Fermé
philippe7575 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - Modifié par philippe7575 le 10/11/2015 à 15:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 nov. 2015 à 10:23
Bonjour,

j ais reinstaller XP sur mon pc
avant j ais debranché mon 2 eme DD interne de sauvegarde pour ne pas faire d erreur
puis apres j ais rebranché mon 2 eme DD
mais mon pc ne detecte plus mon DD de sauvegarde
comment je peux le retrouver
j ais essayé avec un boitier externe mais pareil
il me marque des fois sauvegarde E mais pas e capacité et ca s efface rapidement du poste de travail
je sais pas comment faire
merci d avance

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 nov. 2015 à 16:18
Bonjour philippe7575 :)

J'avoue que ton réflexe de débrancher le DD interne secondaire a été un bon réflexe ... La situation que tu décris me paraît plus qu'étonnante ! Si tu as bien vérifié la connectique utilisée je te suggérerais de faire encore quelques contrôles :

> vérifier le BIOS pour voir si le DD secondaire de sauvegarde y est détecté
> vérifier si le DD tourne (y a-t-il des vibrations, des bruits)
> tester un autre DD (si possible) à la place du DD récalcitrant
> tester les autres ports SATA de la carte mère
> au moment ou tu vois le DD disparaître du Poste de travail consulte, stp, la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos y affichées (si tu postes ici une capture d'écran ce serait génial)
> lorsque tu change le type de connexion (SATA > USB) en utilisant un boîtier externe (en externalisant le DD) quelles sont les infos que tu vois dans la Gestion des disques
> lorsque tu externalise le DD ressens-tu les vibrations de la rotation, y a-t-il des bruits ?
> n'empêche pas de tester ce DD (en interne ou en externe) via l'utilitaire de son fabricant pour avoir une idée de son intégralité et son état de santé

@philippe7575, j'espère que tu auras le temps de revenir vers ton sujet ici pour me communiquer les détails et les résultats des tests :)

A bientôt sur le Forum !

0
philippe7575 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
Modifié par philippe7575 le 11/11/2015 à 15:23
je connais pas pour aller dans le bios
le dd tourne je le sens
c est un DD ide 250 G
dans boitier externe pareil un vibre il tourne
dans gestion des disques pas detecté
0
philippe7575 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
13 nov. 2015 à 08:07
j ais essayé un autre DD ide de 160g
il demande de le formater et apres formatage il detecte 32 G
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
13 nov. 2015 à 08:52
salut,
sur les disque dur ide, il est parfois nécessaire de changer la position du cavalier (jumper) suivant l'emplacement du disque
http://www.google.mg/...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/11/2015 à 10:24
Salut philippe7575 et merci de ton retour d'infos :)

Pour accéder au SETUP du BIOS il faut:

> redémarrer le PC
> pendant qu'il redémarre il y aurait sur l'écran noir et avant le lancement de Windows un mot « SETUP » + l'indication d'une touche du clavier. C'est cette touche du clavier qu'il faudrait appuyer lors du redémarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS. Voici quelques infos sur ce sujet: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

J'aimerais te demander une faveur : pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (lorsque le DD est en interne) pour voir si ton DD de sauvegarde (celui de 250 Go) est annoncé et si oui comment? Une capture d'écran serait granement appréciée :)

Si les DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques (lorsqu'il est branché en externe - dans le boîtier externe) tu pourrais tenter de le désinstaller : clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après la manipulation contrôle, stp, le comportement d'un de ces DD.

Si tu as fait un test croisé et c'est super ! Pour ce qui est du DD de 160 Go j'aimerais et le formatage fait (bémol : le formatage est destructeur de données): juste pour compléter la suggestion de @vahona au sujet du réglage des cavaliers - consulte aussi la Gestion des disques et poste, stp, une capture d'écran ici ... j'ai l'impression qu'il y a un espace resté non alloué ... à voir !

Dès que tu auras la possibilité de faire le contrôle du BIOS et les prises d'écran fais moi signe :)
A+ et bon vendredi à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0