Sd32GO fait planter le Pc

Résolu/Fermé
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 9 nov. 2015 à 16:28
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 16 nov. 2015 à 09:41
Bonjour,

J'ai carte micro SDHC de 32GO ; Lorsque je l'insert dans le lecteur sd intégré de mon Pc portable ACER E1-531 w8.1 ( via l'adaptateur SD/Micro SD ) , une fois sur deux elle n'est pas reconnue et fait planter le pc . Lorsque elle est vu par le pc sans le faire planter , quand je clique dessus dans l'explorateur de fichiers j'obtiens le message / Windows ne peut pas lire ce disque sans le formater /. Donc je tente le formatage en Fat32 , ça tourne un moment et paf ça plante / Votre ordinateur a rencontrer une erreur et doit redémarrer/ .

La carte est vierge et neuve ... Commence vraiment a me saouler

cela peut-il venir du lecteur qui ne supporterer pas le SDHC ?

Le pilote est a jour et avec une sd de 4Go tout va bien ...

Existe t il un logiciel qui permet de chercher , reparer des erreurs et reformater les SD problematique ??

G dejas parcouru divers forums; J'ai surtout trouver des questions comme la mienne mais aucunes solutions satisfaisante ou que je n'ai pas encore essayer.

Merci d'avance a ceux qui ont de vraix solutions

.... Petit nuage deviendra grand ...
A voir également:

3 réponses

schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 20
9 nov. 2015 à 19:14
Bon en faite g fini par trouver quelque chose qui devrait faire l'affaire , EASE US c'est un programme qui permet normalement de gerer les partitions de disques.

Je vai l'essayer pour voir si je peut recupere ma carte .

en attendant je suis preneur si quelqu'un connait autre chose
0
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 20
10 nov. 2015 à 11:03
au final je crois que j'ai acheter une carte defectueuse....

Pas moyen de copier' des gros fichiers comme un film, des photos ça marche par contre. bizarre bizarre :(

par contre le logiciel ease us est pas mal , simple a utiliser tres intuitif , je pense que je v le garder au cas ou

je laisse le sujet ouvert des fois que quelqu'un qui a dejas eu se probleme puisse me donner une soluce

0
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 20
16 nov. 2015 à 09:41
Flash Drive Tester a confirmer que ma sd est belle et bien bonne pour la poubelle ....
0