Sd32GO fait planter le Pc

Résolu
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai carte micro SDHC de 32GO ; Lorsque je l'insert dans le lecteur sd intégré de mon Pc portable ACER E1-531 w8.1 ( via l'adaptateur SD/Micro SD ) , une fois sur deux elle n'est pas reconnue et fait planter le pc . Lorsque elle est vu par le pc sans le faire planter , quand je clique dessus dans l'explorateur de fichiers j'obtiens le message / Windows ne peut pas lire ce disque sans le formater /. Donc je tente le formatage en Fat32 , ça tourne un moment et paf ça plante / Votre ordinateur a rencontrer une erreur et doit redémarrer/ .

La carte est vierge et neuve ... Commence vraiment a me saouler

cela peut-il venir du lecteur qui ne supporterer pas le SDHC ?

Le pilote est a jour et avec une sd de 4Go tout va bien ...

Existe t il un logiciel qui permet de chercher , reparer des erreurs et reformater les SD problematique ??

G dejas parcouru divers forums; J'ai surtout trouver des questions comme la mienne mais aucunes solutions satisfaisante ou que je n'ai pas encore essayer.

Merci d'avance a ceux qui ont de vraix solutions

.... Petit nuage deviendra grand ...
A voir également:

3 réponses

schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bon en faite g fini par trouver quelque chose qui devrait faire l'affaire , EASE US c'est un programme qui permet normalement de gerer les partitions de disques.

Je vai l'essayer pour voir si je peut recupere ma carte .

en attendant je suis preneur si quelqu'un connait autre chose
0
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

au final je crois que j'ai acheter une carte defectueuse....

Pas moyen de copier' des gros fichiers comme un film, des photos ça marche par contre. bizarre bizarre :(

par contre le logiciel ease us est pas mal , simple a utiliser tres intuitif , je pense que je v le garder au cas ou

je laisse le sujet ouvert des fois que quelqu'un qui a dejas eu se probleme puisse me donner une soluce

0

Flash Drive Tester a confirmer que ma sd est belle et bien bonne pour la poubelle ....
0