Colorer deux cases si une autre case contient le mot "Paul"

Fermé
MEP - 9 nov. 2015 à 15:46
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 9 nov. 2015 à 16:11
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre en place mon tableau, quelqu'un peut-il m'aider ?

Dans les faits, je suis en train de mettre en forme un tableu pour le suivi de ma maintenance ded protection incendie de mon bâtiment sur excel.

Sur mon tableau excel :
La colonne A contient le numéro des locaux
La colonne B contient les différents équipements par exemple "extincteur" ou "Eclairage de secours" ou encore "Dévidoir à incendie" etc.
La colonne C contient la marque de l'équipement
La colonne D contient la fréquence de maintenance (1x ou 2x par an)
Les colonnes E et F sont nommées "contrôle interne" contiennent soit des dates de contrôles, soit elles seront colorées en noir
Les colonnes G et H sont nommées "contrôle externe" contiennent soit des dates, soit elles seront colorées en noir.

Ma problématique que je souhaite résoudre est que si dans la case B3 le mot "extincteur" apparaît, je souhaite que les cases de la colonne E3 et F3 se colorient en noir automatiquement.

Je suis persuadé qu'il est possible d'insérer cette formule mais je n'y arrive malheureusment pas :(

Merci de votre aide

PM
A voir également:

1 réponse

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
9 nov. 2015 à 16:11
Bonjour bonjour,

Sélectionnez les cellules E3 et F3.

Cliquez sur "Mise en forme conditionnelle" en haut dans le ruban puis "Nouvelle règle".

Choisissez dans le menu "Utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellules le format sera appliqué".

Tapez dans la zone : =$B$3="extincteur"

Cliquez sur format puis dans l'onglet "Remplissage" choisissez la couleur "Noir".

Validez.

Cordialement.
0