Problème de valeurs pour une colonne avec textes

Snark -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 9 nov. 2015 à 14:11
Bonjour,

Voilà mon soucis j aimerais dans des colonnes qui ont du texte (des noms dans ce cas si) insérer une valeur 9 pour une colonne entière et 12 pour une autre. Pour après avoir une recherche si tel nom reviens autant de fois = addition de tout. Jspr me faire comprendre désolé si cela est déjà expliquer ailleurs mais je suis au boulot et dur de faire une recherche convenable. Merci d avance
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
je crains que vos espoirs soient déçu, peu de personnes vont comprendre _ voire deviner_ à mon avis
pouvez vous compléter vos infos peut être avec un ou deux exemple précis
A vous lire
crdlmnt
0
Snark

J ai 11 colonnes remplie de noms qui se répète et j'aimerai attribuer à chaque colonnes un chiffres car certaines colonnes ont une valeur de 9h et d autres de 12h. Pour qu à la fin je puisse faire un tableau récapitulatif pour chaque personnes exemples marc ce retrouve 1* dans 9h et 3* dans 12h marc est venu 45 en tout
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
toujours pas très clair mais on va tenter
une feuille avec la liste des noms en A à partir de A2
en B2:
=(NB.SI(1° Colonne 9H;A2)+NB.SI(2° colonne 9h)+(NB.SI(....))*9/24+(NB.SI(1° colonne 12h;A2)+NB.SI(2°colonne 12h;A2)+(...etc..))*12/24

si toutefois vos colonnes de 9h sont cote à cote ainsi que celle de 2 vous pouvez plus simplement grouper:
=NB.SI(Champ des 9h;A2)*9/24+NB.SI(Champ des 12h;A2)*12/24

formater les cellules résutlats en "personnalisé" [hh]:mm:ss si les totaux dépassent 24h

crdlmnt
0
Snark

Je vais tenter de vous expliquer correctement maintenant que c est le calme de la pause de midi.

J ai un horaire mensuel devant lez yeux (pas de ma conception). J ai onze colonnes avec des horaires variant mais valant 9h et 12h (exemple: 05h30- 14h30 et 06h30-18h30) avec le noms des gens pour chaque jours et chaque pause. Mon but est de garder les noms mais d attribuer une valeur au colonnes pour pouvoir faire un tableau récapitulatif en fin de mois sur le total d heure prestee par personne. Voilà jspr avoir été clair cette fois car cette horaire fait par mon chef et que je dois bidouiller aujourd'hui n est pas du plus pratique (tout calculé doit se faire à la tête et pas via formule)
0

Et ce que je propose ne convient pas?
0