DD externe WD Passport studio - effacé, devenu muet
fiflefen2
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
fiflefen2 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fiflefen2 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai effacé mon DD Passport studio (achat 2008) qui fonctionnait sur Macbook pro Snow leopard. Après être passé sur Yosemite 10.10.15, j'ai voulu le réutiliser pour les nouvelle sauvegardes. Lorsque je le branche sur mon Mac il s'affiche dans la colonne gauche de "finder", mais je clique dessus et rien, absolument rien ne se passe. Soit il est tellement bien effacé qu'il est vierge comme avant le premier jour. Le néant et le rien. Soit autre chose, mais je suis incapable de savoir quoi, puisqu'il ne cause plus. Est-il possible de récupérer au moins la configuration d'usine? Pour info j'ai un 2ème DD contenant la sauvegarde avant Yosemite.
A voir également:
- DD externe WD Passport studio - effacé, devenu muet
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Mon pc est devenu lent - Guide
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
Bonjour fiflefen2 :)
Si je comprends bien ton message tu es arrivé à effacer ton DD WD My Passport Studio et le vider de tout contenu. Je présume que tu as utilisé l'Utilitaire de disques pour ce faire. Si tu as utilisé d'autres manipulations, fais-moi savoir, stp :)
As-tu tenté de voir la façon dont ton DD s'annonce dans l'Utilitaire de disques ? Apparemment le DD nécessiterait un formatage pour pouvoir l'utiliser à nouveau :) Voici les démarches à suivre :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ljqNfT .
@fiflefen2, si tu envisages d'y stocker les sauvegardes faites via Time Machine n'oublie pas qu'il doit être formaté HFS+ journalisé (pour MAC) et sa table de partition : GUID. Si tu aimerais réserver le DD aux sauvegardes Time Machine je ne te conseille pas de le partitionner ni de faire des tests et de le brancher à un PC.
Voilà ;)
@fiflefen2, tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+ sur le Forum et bonne semaine à toi !
Si je comprends bien ton message tu es arrivé à effacer ton DD WD My Passport Studio et le vider de tout contenu. Je présume que tu as utilisé l'Utilitaire de disques pour ce faire. Si tu as utilisé d'autres manipulations, fais-moi savoir, stp :)
As-tu tenté de voir la façon dont ton DD s'annonce dans l'Utilitaire de disques ? Apparemment le DD nécessiterait un formatage pour pouvoir l'utiliser à nouveau :) Voici les démarches à suivre :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ljqNfT .
@fiflefen2, si tu envisages d'y stocker les sauvegardes faites via Time Machine n'oublie pas qu'il doit être formaté HFS+ journalisé (pour MAC) et sa table de partition : GUID. Si tu aimerais réserver le DD aux sauvegardes Time Machine je ne te conseille pas de le partitionner ni de faire des tests et de le brancher à un PC.
Voilà ;)
@fiflefen2, tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+ sur le Forum et bonne semaine à toi !
Re-bonjour fiflefen2 :)
En faisant un tour sur le Forum je viens de tomber sur ton message ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32758089-synchronisation-dd-externe-avec-mac-os-x-10-10-5 J'avoue que les informations que tu y partages me font penser que peut-être j'ai loupé des détails ... J'interviens à nouveau juste pour te prévenir que le formatage suggéré va effacer les contenus que le DD garde et si tu y tiens il vaut mieux ne pas y procéder.
@fiflefen2, j'aimerais te demander une faveur :) Te serait-il possible de préciser si ton DD est déjà effacé ou pas. Si le DD est effacé n'hésite pas à me communiquer comment tu l'as fait, stp (manuellement ou via l'Utilitaire de disques ) :). A l'heure actuelle ce DD contient-il des informations ou pas :) Je te pose la question parce que les démarches à appliquer, en fonction de la situation, sont différentes et j'aimerais trouver la meilleure solution :)
@fiflefen2, je reste à ta disposition et je suis le topic :)
N'hésite pas à me faire signe !
A+
En faisant un tour sur le Forum je viens de tomber sur ton message ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32758089-synchronisation-dd-externe-avec-mac-os-x-10-10-5 J'avoue que les informations que tu y partages me font penser que peut-être j'ai loupé des détails ... J'interviens à nouveau juste pour te prévenir que le formatage suggéré va effacer les contenus que le DD garde et si tu y tiens il vaut mieux ne pas y procéder.
@fiflefen2, j'aimerais te demander une faveur :) Te serait-il possible de préciser si ton DD est déjà effacé ou pas. Si le DD est effacé n'hésite pas à me communiquer comment tu l'as fait, stp (manuellement ou via l'Utilitaire de disques ) :). A l'heure actuelle ce DD contient-il des informations ou pas :) Je te pose la question parce que les démarches à appliquer, en fonction de la situation, sont différentes et j'aimerais trouver la meilleure solution :)
@fiflefen2, je reste à ta disposition et je suis le topic :)
N'hésite pas à me faire signe !
A+
Désolée pour le retard à reagir, raisons perso. Merci pour réponse tres detaillee, Entre temps j.ai fait mes sauvegardes sur ce DD effacé et ça a fonctionne, .. la sauvegarde se fait via time machine. Tout ça s.est fait par l'operation du saint esprit.
A l.époque j'avais juste le disque et suivi les instructions en évitant toutefois les divisions, et en demandant l'effacement maximum.
les disque interne Maciontosh HD et DD externe font leur bouleau de sauvegarde.
Encore milles merci pour vos reponses
fiflefen2
A l.époque j'avais juste le disque et suivi les instructions en évitant toutefois les divisions, et en demandant l'effacement maximum.
les disque interne Maciontosh HD et DD externe font leur bouleau de sauvegarde.
Encore milles merci pour vos reponses
fiflefen2