Suppression complète d'AVIRA

Résolu/Fermé
Roscanv Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 8 nov. 2015 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2015 à 13:22
Bonjour,
Depuis hier je galère pour supprimer TOTALEMENT Avira. Après la procédure classique (Panneau de configuration... désinstallation etc.) le produit semble bien être désinstallé. En effet, il n'apparaît plus dans les listes des logiciels installés.
MAIS, je vérifie dans Panneau de configuration > Système de sécurité > Sécurité et maintenance et je vois Protection antivirus : Avira Antivirus est activé !
Je vais dans Gestionnaire des tâches. Plusieurs fichiers Avira apparaissent sous Processus en arrière-plan ainsi que sous l'onglet Démarrage et sous l'onglet Détails (avgnt.exe, avguard.exe, avshadow.exe)
Je vais sous Windows8_ (C:) > Program Files (x86), j'ai toujours le dossier Avira, le sous-dossier Antiviru et une multitude de sous dossiers et de fichiers...
Je vais dans ProgramData, mêmes remarques.
Pour un nettoyage plus complet j'utilise successivement : CCleaner, Glary Utilities, Iobit Uninstaller et enfin Revo conseillé par Comment ça marche. J'ai beau utiliser le mode chasseur, mais rien n'y fait.
QUE FAIRE ?
Merci d'avance à ceux qui accepteraient de m'aider afin de supprimer complètement tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers d'Avira avant d'installer un nouvel anti-virus.
A voir également:

2 réponses

Roscanv Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
9 nov. 2015 à 12:22
OK, je te remercie. Il m'a fallu réinstaller Avira pour le désinstaller totalement.
Merci pour ta proposition.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2015 à 13:22
:-)

0