Config sécurité

Fermé
MJ - 8 nov. 2015 à 17:12
 MJ - 11 nov. 2015 à 12:03
Bonjour,

J'ai actuellement un portable windows XP, avec en protection avast gratuit (auparavant norton payant tout aussi inefficace), quand tout ralenti : ad-aware. Quand la situation s'aggrave : adwcleaner. En situation extrême : formatage. Ma configuration sécurité est loin d'être optimum. Quelle configuration sécurité pourrait-être envisagée ?
Je vous remercie pour votre aide.

Marie-José



1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
8 nov. 2015 à 17:30
Bonjour,

Passez a Windows 10 :)

Note: Si le PC est compatible

Cdlt
0
Certes, il est toujours préférable d'upgrader, mais cela ne me permettra pas de me passer d'antivirus ni de pare-feux. Et dans ce cas quelle configuration choisir ?
0
Salut,


Paye ...

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

+ pare feu Windows.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
8 nov. 2015 à 21:16
OUI tout as fait, quel configuration avez vous a présent ? PC, marque, référence ?
0
MJ > cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018
11 nov. 2015 à 12:03
Bonjour,
Ma configuration actuelle sous XP pro ne me permet pas de passer sous windows 10, peut-être serait-il envisageable pour améliorer la sécurité de faire une mise à niveau vers windows vista ?
Ma problématique : je souhaite acheter un nouveau PC sous windows 10. Je ne souhaite pas le connecter à Internet (ou tout du moins de manière très limitée afin de faire des mises à jour). Mais je dois transférer des données du PC sous windows XP Pro avec le PC sous windows 10, par clé USB (voir disque dur externe), et inversement.
Je ne souhaite pas contaminer le PC sous windows 10.
Je sais que toutes les failles sécurité sont connues sous windows XP, donc très vulnérable. Je dois déviruser ma clé USB. Je serais donc obligée de le faire sous windows 10 et non sous windows XP ?

PREMIERE QUESTION
Y-a-t-il moyen d'améliorer ma configuration sécurité sous mon PC sous windows xp pro ?
(Pour répondre à Judd, j'étais auparavant sous Norton Payant, et j'ai dû en changer car j'étais entièrement bloquée sur mon PC, et depuis je suis sous avast).
Une mise à niveau sous windows vista ? Et après quelle config sécurité ?

SECONDE QUESTION
En complément de windows security sous windows 10, quelle configuration optimale sécurité est requise ?

PS. Cette méthode de travail me permet d'avoir un PC pour utilisation internet : messagerie et récupération de données, ou envoi de données et de pouvoir travailler sur un autre PC sans être parasitée.
Par ailleurs si je commence à aller sur internet sous windows 10, le PC va ralentir.

Je te remercie pour ta contribution.

Marie-José
0